MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 OS X Leopard

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5791
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019 • Big Sur
Date d'inscription : 12/11/2006

OS X Leopard Empty
MessageSujet: OS X Leopard   OS X Leopard Icon_minitime6/9/2008, 23:42

C'est ainsi que la dernière version du système est présentée sur les affiches du WWDC, ce qui active les usines à suppositions.

Vu sur AVos.
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5791
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019 • Big Sur
Date d'inscription : 12/11/2006

OS X Leopard Empty
MessageSujet: Re: OS X Leopard   OS X Leopard Icon_minitime6/9/2008, 23:52

Tiens ben voilà la vidéo. Si quelqu'un a l'occasion d'en faire un résumé...
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

OS X Leopard Empty
MessageSujet: Re: OS X Leopard   OS X Leopard Icon_minitime6/10/2008, 00:03

1. Steve Jobs => bonjours à tous

2. Les copains de Steve Jobs => Applications pour iPhones

3. Steve Jobs => iPhone 3G plus maigre lui aussi

4. Steve Jobs => au revoir, n'oubliez pas de passer par le Store.

5. Apple Store => CB

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6918
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

OS X Leopard Empty
MessageSujet: Re: OS X Leopard   OS X Leopard Icon_minitime6/10/2008, 04:44

Doubleyou a écrit:
1.
2.
3.
4.
5.
Autrement dit à l’ouest rien de nouveau. Merci pour ce compte-rendu hélas très clair. Ça m’évitera de perdre du temps à regarder ce truc palpitant, je n’ai pas trop d’insomnies en ce moment. Tu as eu le courage de regarder ces ibouphoneries jusqu’au bout ? Je t’admire !

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5791
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019 • Big Sur
Date d'inscription : 12/11/2006

OS X Leopard Empty
MessageSujet: Re: OS X Leopard   OS X Leopard Icon_minitime6/10/2008, 20:15

Non, moi, j'ai regardé et c'était intéressant. Cabot mais intéressant.
J'ai bien aimé : il y a 3 OS qui tiennent la route ; Windows, Mac OS X et iPhone !
La méthode de synchro (push notification) est bien pensée et si Apple se démerde bien (App Store, SDK, iTunes...), l'iPhone pourrait faire un tabac en entreprise. Et là, on est en face d'une nouvelle façon d'attaquer le système d'information.
Seul problème : le prix. 199$ quand on trouve un Dell Vostro pour 166€ (sans écran), soit 260$.
Revenir en haut Aller en bas
neiluj
Parasite
Parasite
neiluj


Nombre de messages : 309
Age : 42
Planète : Neptune
Matos : MacBook Air, MacBook Pro Unibody, iMac Alu, MacBook Black, Sanyo Z5
Date d'inscription : 18/09/2007

OS X Leopard Empty
MessageSujet: Re: OS X Leopard   OS X Leopard Icon_minitime6/10/2008, 22:00

TG a écrit:

Seul problème : le prix. 199$ quand on trouve un Dell Vostro pour 166€ (sans écran), soit 260$.
J'ai pas trop compris la comparaison...
L'un est un "portable" et l'autre un "portable"... mais pas du même genre Circonspect
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5791
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019 • Big Sur
Date d'inscription : 12/11/2006

OS X Leopard Empty
MessageSujet: Re: OS X Leopard   OS X Leopard Icon_minitime6/10/2008, 22:12

neiluj a écrit:
L'un est un "portable" et l'autre un "portable"... mais pas du même genre Circonspect
L'un est un mobile et l'autre un PC de bureau.

Les fonctionnalités d'entreprise de l'iPhone v2 ne seront certainement pas mises en route par une boîte si les bébêtes sont la propriété des employés (sinon, les propriétaires de Blackberry, de Palm, de Windows Mobile, etc. vont demander de la connectivité pour leurs engins).

Du coup, ces fonctionnalités s'entendent sur la base d'un achat des appareils par la boîte. Mais claquer 199$ dans un iPhone alors qu'on peut renouveler à bon compte le PC d'un employé, ça fait réfléchir. Sauf si l'iPhone peut, au moins pour une population, remplacer le PC.

Ceci dit, les prouesses de l'iPhone sont essentiellement contenues dans ce qu'il y a à l'autre bout de la connexion. Donc, avant toute chose, il faut mettre en place l'infrastructure ; ça fait une sacrée marche à l'entrée...
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo
Enkysté
Enkysté
Bernardo


Nombre de messages : 1641
Age : 65
Planète : Gliese 581c
Matos : PMG5 (H) - iMacIntel (W) - Titanium (H/W)
Date d'inscription : 04/02/2007

OS X Leopard Empty
MessageSujet: Re: OS X Leopard   OS X Leopard Icon_minitime6/12/2008, 06:09

TG a écrit:

L'un est un mobile et l'autre un PC de bureau.

Les fonctionnalités d'entreprise de l'iPhone v2 ne seront certainement pas mises en route par une boîte si les bébêtes sont la propriété des employés (sinon, les propriétaires de Blackberry, de Palm, de Windows Mobile, etc. vont demander de la connectivité pour leurs engins).

Du coup, ces fonctionnalités s'entendent sur la base d'un achat des appareils par la boîte. Mais claquer 199$ dans un iPhone alors qu'on peut renouveler à bon compte le PC d'un employé, ça fait réfléchir. Sauf si l'iPhone peut, au moins pour une population, remplacer le PC.

Ceci dit, les prouesses de l'iPhone sont essentiellement contenues dans ce qu'il y a à l'autre bout de la connexion. Donc, avant toute chose, il faut mettre en place l'infrastructure ; ça fait une sacrée marche à l'entrée...

En général, je te suis. Mais là, c'est un peu tiré par les cheveux. Non ?

_______________
« Il n'y a pas d'abus de pouvoir, seulement des abus d'obéissance », Chawki Amari.
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/blestum/iWeb/Math-Mac/Bienvenue.html
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5791
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019 • Big Sur
Date d'inscription : 12/11/2006

OS X Leopard Empty
MessageSujet: Re: OS X Leopard   OS X Leopard Icon_minitime6/12/2008, 08:59

Bernardo a écrit:
En général, je te suis. Mais là, c'est un peu tiré par les cheveux. Non ?
De quoi ? Le remplacement du PC par l'iPhone ?

Pas si capillotracté que ça.

Je constate quoi ? Que dans les entreprises, en général, l'encadrement dispose de PC puissants qui ne lui servent à rien parce que de toute façon il ne sait pas s'en servir. Qu'il fait chier le service informatique pour brancher son Palm pour pouvoir synchroniser toute sa merde sur son ordinateur de poche. Que le PC trône dans son bureau et reste pour l'essentiel inutilisé alors qu'il pourrait être mis à disposition de personnes qui, elles, travaillent avec toute la journée (ce qui arrivera avec l'arrivée du nouveau modèle).

Au bout du compte, ce relais de l'état-major se retrouve essentiellement déconnecté (si certains Palm ou autres PDA disposent du WiFi, les services informatiques rechignent généralement à assurer la connexion quand les appareils sont persos. Et ces appareils sont rarement achetés par l'entreprise parce que, jusqu'à aujourd'hui, leur utilisation restait laborieuse et que la mise à dispo d'applications sur mesure était un mélange de haute voltige et de bricolage).

La présentation des fonctionnalités d'entreprise de l'iPhone dans le show de Steeeeeve et de ses potes montre qu'Apple a pris conscience de cet état de fait et que, pour la première fois dans son histoire, elle s'attaque à ce marché en venant chasser sur les terres de Microsoft.

Mais pas avec le Mac. Non, le cheval de Troie est beaucoup plus sexy. L'iPhone, c'est le sex toy du cadre.

Pour le moment, avec la synchro push, l'appareil se présente comme un complément du PC d'entreprise. Mais il y a, comme je l'ai dit, les histoires de tarif. Les boîtes ne vont pas payer de multiples appareils et ne vont pas entretenir de multiples infrastructures. Si la mise à dispo d'applis (développement, distribution, mise à jour...) marche bien et que la mayonnaise prend, il y a vraiment là de quoi redéfinir l'informatique personnelle d'entreprise. Je m'occupe de ça tous les jours et je vois déjà des dizaines d'applications dont la mise en place a échoué parce que le PC posté constitue un obstacle définitif et qui trouveraient là le terrain sur lequel s'exprimer.

    OS X Leopard Cavalier


Et ça a été pensé comme ça : Apple n'a pas mis en place ces moyens sans arrière pensée. Elle n'attaque pas avec l'iPhone, son cavalier aux déplacements complexes et imprévisibles, sans la volonté de marquer des points sur ce nouveau terrain de chasse.

Tout ce qui manque à cette plateforme, ce sont des applications capables d'intervenir sur les fichiers Office (la présentation n'évoque que l'affichage) et des outils de datamining (un visualiseur Business Objects par exemple. Encore qu'avec WebI, voir des rapports BO dans Safari sur iPhone et les rafraîchir ne doit pas être très compliqué).

Citrix propose, avec ses solutions, un concept de terminal léger. Léger au sens de la puissance et des fonctionnalités locales. L'iPhone est un terminal si léger qu'on peut même l'emmener avec soi. Et ça, ça peut donner des ailes aux système d'information.
Revenir en haut Aller en bas
neiluj
Parasite
Parasite
neiluj


Nombre de messages : 309
Age : 42
Planète : Neptune
Matos : MacBook Air, MacBook Pro Unibody, iMac Alu, MacBook Black, Sanyo Z5
Date d'inscription : 18/09/2007

OS X Leopard Empty
MessageSujet: Re: OS X Leopard   OS X Leopard Icon_minitime6/12/2008, 19:31

TG a écrit:

Tout ce qui manque à cette plateforme, ce sont des applications capables d'intervenir sur les fichiers Office (la présentation n'évoque que l'affichage)
Tu oublies Google Documents + Safari ? J'ai pas d'iPhone pour tester mais en principe si le Safari de l'iPhone est le même que celui de Mac OS X y'a pas de raisons pour que ça ne marche pas...

Pour le coup de l'iPhone en entreprise, je pense que les tarifs de groupe sont tout de même plus avantageux que ça. Et puis on leur paye bien des blackberrys pourquoi pas des iPhones??
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5791
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019 • Big Sur
Date d'inscription : 12/11/2006

OS X Leopard Empty
MessageSujet: Re: OS X Leopard   OS X Leopard Icon_minitime6/12/2008, 20:34

neiluj a écrit:
Tu oublies Google Documents + Safari ? J'ai pas d'iPhone pour tester mais en principe si le Safari de l'iPhone est le même que celui de Mac OS X y'a pas de raisons pour que ça ne marche pas...
Je n'oublie pas. Mais il faut une version "sur site" de Documents. Une boîte un tant soit peu préoccupée par son patrimoine immatériel rechignera a confier ses documents à un outil externe.

neiluj a écrit:
Pour le coup de l'iPhone en entreprise, je pense que les tarifs de groupe sont tout de même plus avantageux que ça.
Là, j'en sais rien.

neiluj a écrit:
Et puis on leur paye bien des blackberrys pourquoi pas des iPhones??
Pour les mêmes raisons que Documents, bien des boîtes mettent au ban de leur SI les Blackberry.
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo
Enkysté
Enkysté
Bernardo


Nombre de messages : 1641
Age : 65
Planète : Gliese 581c
Matos : PMG5 (H) - iMacIntel (W) - Titanium (H/W)
Date d'inscription : 04/02/2007

OS X Leopard Empty
MessageSujet: Re: OS X Leopard   OS X Leopard Icon_minitime6/13/2008, 06:01

je comprend mieux l'argument.

Effectivement, pour ceux qui utilisent l'ordninateur presque exclusivement pour communiquer, l'iPhone remplace avantageusement le Mac.

Mais par contre, je ne crois pas à l'argument économique. Un ordinateur, maintenant, ça coûte que dalle (1000 € un mac pour 4 ans en moyenne), en tout cas, comparé au coût du salarié - surtout si on parle de cadre. Ça correspond à 1 jour de salaire par an.

_______________
« Il n'y a pas d'abus de pouvoir, seulement des abus d'obéissance », Chawki Amari.
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/blestum/iWeb/Math-Mac/Bienvenue.html
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5791
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019 • Big Sur
Date d'inscription : 12/11/2006

OS X Leopard Empty
MessageSujet: Re: OS X Leopard   OS X Leopard Icon_minitime6/13/2008, 08:01

Bernardo a écrit:
l'iPhone remplace avantageusement le Mac
En entreprise, comprendre "l'iPhone remplace avantageusement le PC"

Bernardo a écrit:
Mais par contre, je ne crois pas à l'argument économique. Un ordinateur, maintenant, ça coûte que dalle (1000 € un mac pour 4 ans en moyenne), en tout cas, comparé au coût du salarié - surtout si on parle de cadre. Ça correspond à 1 jour de salaire par an.
On travaille en gros 222 jours par an (c'est un nombre mnémonique) hors RTT (puisque le jours de RTT ne sont que le regroupement des heures faites hebdomadairement au delà de 35 heures).
1/222 = 0,45% -> quand une entreprise attend, par exemple, un résultat de 10% dans son année, je peux te certifier que 0,45% n'est pas une quantité négligeable. Et je peux t'affirmer qu'elle n'est pas négligée.

Actuellement, on se procure des Dell Vostro à 199€+25€ de port et on renouvelle l'écran, 130€, une fois sur 3. Ça met le PC de base (déjà très puissant) à 199+25+130/3 = 267€. Ça nous donne 421$. De cette façon, pour 1000€, on équipe 4 personnes. Et l'impact tombe à 0,11%.

Mais il faut voir le coût total de possession (TCO) : mise en place, maintenance, mise à niveau, consommation électrique, mètres carrés, recyclage, formation, déploiement des applis, mise en réseau, etc.
L'iPhone, avec ses 199$, réduit encore l'impact sur les coûts. Mais mes remarques précédentes portent surtout sur le TCO. C'est à ce niveau que se joue la partie pour tout DSI connaissant son métier. Et le modèle iPhone avec ses applis réduites à l'essentiel, faciles à développer et à déployer, toujours disponibles puisque dans la poche marque un tournant potentiel.

Comme toujours, l'histoire de l'informatique ne suit pas toujours le chemin de la raison et de la logique. Nous saurons dans quelques mois ou quelques années ce qu'il en est.
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo
Enkysté
Enkysté
Bernardo


Nombre de messages : 1641
Age : 65
Planète : Gliese 581c
Matos : PMG5 (H) - iMacIntel (W) - Titanium (H/W)
Date d'inscription : 04/02/2007

OS X Leopard Empty
MessageSujet: Re: OS X Leopard   OS X Leopard Icon_minitime6/14/2008, 07:45

TG a écrit:
Bernardo a écrit:
l'iPhone remplace avantageusement le Mac
En entreprise, comprendre "l'iPhone remplace avantageusement le PC"
Mais nous, on a que des Mac au boulot (ou des PC Linux) et nous utilisons tous des fonctions qui nécessitent de la puissance et un écran suffisamment grand. Aucun d'entre nous ne pourrait remplacer sa machine par un iPhone.

_______________
« Il n'y a pas d'abus de pouvoir, seulement des abus d'obéissance », Chawki Amari.
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/blestum/iWeb/Math-Mac/Bienvenue.html
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5791
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019 • Big Sur
Date d'inscription : 12/11/2006

OS X Leopard Empty
MessageSujet: Re: OS X Leopard   OS X Leopard Icon_minitime6/14/2008, 07:53

Bernardo a écrit:
TG a écrit:
Bernardo a écrit:
l'iPhone remplace avantageusement le Mac
En entreprise, comprendre "l'iPhone remplace avantageusement le PC"
Mais nous, on a que des Mac au boulot (ou des PC Linux) et nous utilisons tous des fonctions qui nécessitent de la puissance et un écran suffisamment grand. Aucun d'entre nous ne pourrait remplacer sa machine par un iPhone.
Donc, t'es pas en entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo
Enkysté
Enkysté
Bernardo


Nombre de messages : 1641
Age : 65
Planète : Gliese 581c
Matos : PMG5 (H) - iMacIntel (W) - Titanium (H/W)
Date d'inscription : 04/02/2007

OS X Leopard Empty
MessageSujet: Re: OS X Leopard   OS X Leopard Icon_minitime6/15/2008, 09:08

TG a écrit:

Donc, t'es pas en entreprise.
C'est ce que je me tue à leur dire ! Trop content

_______________
« Il n'y a pas d'abus de pouvoir, seulement des abus d'obéissance », Chawki Amari.
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/blestum/iWeb/Math-Mac/Bienvenue.html
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5791
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019 • Big Sur
Date d'inscription : 12/11/2006

OS X Leopard Empty
MessageSujet: Re: OS X Leopard   OS X Leopard Icon_minitime6/29/2008, 10:43

Tiens, pour aller encore dans ce sens et rejoindre mes propos (qui ne sont que des prophéties de bistrot, notons-le quand même), l'Ordinateur Individuel de juin 2008 titre : « Et si le mobile était l'avenir du PC ? »
Et l'iPhone tient la bonne place dans le panel des appareils testés.
A ceci près que l'OI ne parle de cette tendance que dans la poche de l'homme de la rue alors que mon propos était plutôt d'insister sur le potentiel en entreprise, ce que seule Apple est en mesure de mettre en place à court terme pour autant que je sache avec la panoplie d'outils pour l'iPhone.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OS X Leopard Empty
MessageSujet: Re: OS X Leopard   OS X Leopard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OS X Leopard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OnyX 2.1.2 (Snow Leopard) ; 2.0.6 (Leopard) ; 1.8.6 (Tiger)
» Leopard
» Mac OS X.5.3 Leopard for you and me.
» HandBrake 0.9.2 (Leopard Only)
» Bug Leopard (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: I n f o s :: Annonces, sorties & mises à jour-
Sauter vers: