MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 UNYK :: quand le flicage s'industrialise

Aller en bas 
+4
Pomme-I
Doubleyou
hr
TG
8 participants
AuteurMessage
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

UNYK :: quand le flicage s'industrialise Empty
MessageSujet: UNYK :: quand le flicage s'industrialise   UNYK :: quand le flicage s'industrialise Icon_minitime6/1/2008, 20:55

J'ai reçu de la part d'amis un message aux allures de spam.
Mais à y bien regarder, c'est encore pire. Ils ont utilisé bien imprudemment les services d'UNYK, un site qui se présente comme « Le premier carnet d’adresses intelligent qui se met à jour tout seul ! ».

UNYK a écrit:
Si vous ne pouvez pas cliquer sur les liens, cliquez sur « Afficher le contenu » et réessayez.
E-mail envoyé le XX/XX/2008 XX:XX:XX PM, par XXXXXXX:


Bonjour,

Enfin un système intelligent et simple pour gérer ses contacts !

Avec UNYK, j'ai réuni tous mes contacts dans un même carnet d'adresses, qui se met à jour automatiquement. Un de mes contacts modifie ses informations dans UNYK.com : mon carnet est mis à jour. Je modifie une information dans UNYK.com : le carnet de mes contacts est mis à jour. C'est simple, mais ça change la vie !

Puis-je t'ajouter à mes contacts ? Pour accepter, cliquez ici !

Tu pourras toi aussi bâtir ton carnet d'adresses intelligent.

XXXXXXX
UNYK : XXX XXX


Ce message est une invitation envoyée par votre contact XXXXXXX.
Si vous ne désirez plus recevoir d'invitations à utiliser UNYK de la part de vos contacts, cliquez ici!

D'abord, on s'enregistre (avec tout le pedigree, histoire que rien n'échappe à ce nouveau Grand Frère) puis on charge là-dedans tous les carnets d'adresses qu'on a sous la main. Une façon bien perverse de récupérer et regrouper rapidement toutes les informations de cette sorte dont on dispose.

Bien entendu, on est prié de croire aux bonnes intentions des créateurs du "service".

On ne saurait trop insister sur le risque que représentent ces sites et services nous demandant des informations personnelles détaillées et plus encore, des informations concernant d'autres personnes. Des personnes qui n'ont rien demandé mais se retrouvent fichées malgré elles, du simple fait qu'elles existent.

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

UNYK :: quand le flicage s'industrialise Empty
MessageSujet: Re: UNYK :: quand le flicage s'industrialise   UNYK :: quand le flicage s'industrialise Icon_minitime6/1/2008, 22:31

TG a écrit:
On ne saurait trop insister sur le risque que représentent ces sites et services nous demandant des informations personnelles détaillées et plus encore, des informations concernant d'autres personnes. Des personnes qui n'ont rien demandé mais se retrouvent fichées malgré elles, du simple fait qu'elles existent.
Oh la saloperie ! Merci de l’info. le premier par qui je reçois une invitation à se faire éplucher, je lui envoie un mail des plus salés !

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

UNYK :: quand le flicage s'industrialise Empty
MessageSujet: Re: UNYK :: quand le flicage s'industrialise   UNYK :: quand le flicage s'industrialise Icon_minitime6/1/2008, 23:50

hr a écrit:
Oh la saloperie ! Merci de l’info. le premier par qui je reçois une invitation à se faire éplucher, je lui envoie un mail des plus salés !

Effrayé

C'est pas moi ! Promis. gna gna gna

W. 2.0

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
Pomme-I
Enkysté
Enkysté
Pomme-I


Nombre de messages : 1993
Date d'inscription : 13/12/2006

UNYK :: quand le flicage s'industrialise Empty
MessageSujet: Re: UNYK :: quand le flicage s'industrialise   UNYK :: quand le flicage s'industrialise Icon_minitime6/2/2008, 03:57

TG a écrit:
J'ai reçu de la part d'amis un message aux allures de spam.
C'est fou le nombre d'amis qu'on peut se faire sur internet ! Moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo
Enkysté
Enkysté
Bernardo


Nombre de messages : 1641
Age : 65
Planète : Gliese 581c
Matos : PMG5 (H) - iMacIntel (W) - Titanium (H/W)
Date d'inscription : 04/02/2007

UNYK :: quand le flicage s'industrialise Empty
MessageSujet: Re: UNYK :: quand le flicage s'industrialise   UNYK :: quand le flicage s'industrialise Icon_minitime6/2/2008, 06:11

hr a écrit:
TG a écrit:
On ne saurait trop insister sur le risque que représentent ces sites et services nous demandant des informations personnelles détaillées et plus encore, des informations concernant d'autres personnes. Des personnes qui n'ont rien demandé mais se retrouvent fichées malgré elles, du simple fait qu'elles existent.
Oh la saloperie ! Merci de l’info. le premier par qui je reçois une invitation à se faire éplucher, je lui envoie un mail des plus salés !
Ça ne résoudra malheureusement pas le problème. Quand on voit les hoax (bon, je sais, « canular » en Français) qui durent des années. Et qu'on a beau expliquer à tous ces gens là qu'il ne faut pas faire suivre ce genre de mail, que la petite Noémie, çà fait déjà des années qu'on en parle...

Alors, si ça commence à tourner, ce truc, on va tous être fichés en moins de deux, sans même le savoir.

_______________
« Il n'y a pas d'abus de pouvoir, seulement des abus d'obéissance », Chawki Amari.
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/blestum/iWeb/Math-Mac/Bienvenue.html
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

UNYK :: quand le flicage s'industrialise Empty
MessageSujet: Re: UNYK :: quand le flicage s'industrialise   UNYK :: quand le flicage s'industrialise Icon_minitime6/2/2008, 07:13

Bernardo a écrit:
Ça ne résoudra malheureusement pas le problème. Quand on voit les hoax (bon, je sais, « canular » en Français) qui durent des années. Et qu'on a beau expliquer à tous ces gens là qu'il ne faut pas faire suivre ce genre de mail, que la petite Noémie, çà fait déjà des années qu'on en parle...
En général, une fois que j’ai répondu à ce genre de mail, je n’en reçoit plus provenant de la même personne. Enervé

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo
Enkysté
Enkysté
Bernardo


Nombre de messages : 1641
Age : 65
Planète : Gliese 581c
Matos : PMG5 (H) - iMacIntel (W) - Titanium (H/W)
Date d'inscription : 04/02/2007

UNYK :: quand le flicage s'industrialise Empty
MessageSujet: Re: UNYK :: quand le flicage s'industrialise   UNYK :: quand le flicage s'industrialise Icon_minitime6/3/2008, 05:53

hr a écrit:
En général, une fois que j’ai répondu à ce genre de mail, je n’en reçoit plus provenant de la même personne. Enervé
Tu veux dire qu'elle ne t'écris plus du tout ?

_______________
« Il n'y a pas d'abus de pouvoir, seulement des abus d'obéissance », Chawki Amari.
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/blestum/iWeb/Math-Mac/Bienvenue.html
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

UNYK :: quand le flicage s'industrialise Empty
MessageSujet: Re: UNYK :: quand le flicage s'industrialise   UNYK :: quand le flicage s'industrialise Icon_minitime6/3/2008, 07:04

Bernardo a écrit:
Tu veux dire qu'elle ne t'écris plus du tout ?
En général non, mais ça arrive. Quand on explique, même aimablement, à quelqu’un qu’il s’est fait berner, il se vexe parfois. Tant pis…

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

UNYK :: quand le flicage s'industrialise Empty
MessageSujet: Re: UNYK :: quand le flicage s'industrialise   UNYK :: quand le flicage s'industrialise Icon_minitime6/3/2008, 18:32

hr a écrit:
Bernardo a écrit:
Tu veux dire qu'elle ne t'écris plus du tout ?
En général non, mais ça arrive. Quand on explique, même aimablement, à quelqu’un qu’il s’est fait berner, il se vexe parfois. Tant pis…
HR à ami : "T'es qu'une burne ! Ce n'est pas parce que t'aimes le spam que tout le monde doit en profiter. Achète un cerveau ou oublie mon adresse. Dans les deux cas ça me fera des vacances pas chères. Y'a des gens à qui l'on ne devrait jamais permettre l'usage d'un client webmail...".

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

UNYK :: quand le flicage s'industrialise Empty
MessageSujet: Re: UNYK :: quand le flicage s'industrialise   UNYK :: quand le flicage s'industrialise Icon_minitime6/3/2008, 19:09

hr a écrit:
Bernardo a écrit:
Tu veux dire qu'elle ne t'écris plus du tout ?
En général non, mais ça arrive. Quand on explique, même aimablement, à quelqu’un qu’il s’est fait berner, il se vexe parfois. Tant pis…
Ben là, c'est ce que j'ai fait et, ce coup-ci, j'ai été remercié. Tu vois, on n'a pas les mêmes amis Tiens

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

UNYK :: quand le flicage s'industrialise Empty
MessageSujet: Re: UNYK :: quand le flicage s'industrialise   UNYK :: quand le flicage s'industrialise Icon_minitime6/3/2008, 20:58

Doubleyou a écrit:
HR à ami : "T'es qu'une burne ! Ce n'est pas parce que t'aimes le spam que tout le monde doit en profiter. Achète un cerveau ou oublie mon adresse. Dans les deux cas ça me fera des vacances pas chères. Y'a des gens à qui l'on ne devrait jamais permettre l'usage d'un client webmail...".
MDR MDR MDR
Non non non… Je suis tout de même plus aimable quand quelqu’un est victime d’un truc idiot. Pour le coup du carnet d’adresse spameur je serais un peu plus sec, mais pas quand quelqu’un qui vient d’avoir son premier accès internet, qui croit bien faire et se fait avoir par l’avis de recherche qui tourne depuis 5 ans d’une petite fille devenue grande et qui d’ailleurs n’avait jamais disparu.
Dans ce cas là, j’ai un mail tout fait dans lequel il suffit de changer quelques mots et de compléter :
Citation :
Bonjour cher/chère ……………

Nous avons bien reçu ton mail concernant un avis de recherche de la/le pauvre ……………… qui est censé/e avoir disparu. Elle/Il est effectivement bien à plaindre puisqu’elle est victime non pas d’un enlèvement mais d’un canular de très mauvais goût… Cette blague douteuse est connue et répertoriée et on trouve des informations à ce sujet ici :

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=………………

Ce genre de mauvaise plaisanterie est malheureusement très courant sur internet et le premier réflexe à avoir, quand on se fait envoyer ce type de message est de consulter http://www.hoaxbuster.com qui est un site qui a vocation d’informer au sujet des hoax (nom anglais des rumeurs et autres canulars).

En haut à droite de la page d’accueil il y a une case dans laquelle on peut taper ou recopier un bout significatif du message reçu : 99% du temps, on trouve un article à ce sujet qui donne un démenti ou, de temps en temps, une analyse intéressante s’il s’agit d’un message partiellement faux.
Dans ce cas précis, j’ai tapé ………………… et la réponse a été immédiate et sans ambiguïté, comme tu as pu le voir directement si tu as cliqué sur le premier lien de mon mail.

On s’est tous fait avoir par ce genre de choses un jour ou l’autre ! Ce n’est pas bien grave, mais je mets les autres destinataires de ton mail en copie pour les informer et éviter, autant que possible, qu’ils ne contribuent à entretenir involontairement le canular en transmettant le message à tout va !

À bientôt
hr

Pas si méchant, hein ? Ben il y en a qui se vexent tout de même. Il faut dire que le dernier paragraphe garantit que la honte va être connue de tous ceux qui ont fait partie du lot des canulés, et ça, ça ne doit pas toujours passer, mais il faut savoir assumer ses conneries et c’est une mesure de rétorsion gentille mais didactique ! S’ils s’en plaignent, c’est l’occasion de leur expliquer les bonnes mœurs d’internet, à savoir qu’on n’envoie pas un mail à des gens qui ne se connaissent pas à moins de mettre la liste en CCI, mille sabords de bougre de flibustier à la graisse de hérisson !

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

UNYK :: quand le flicage s'industrialise Empty
MessageSujet: Re: UNYK :: quand le flicage s'industrialise   UNYK :: quand le flicage s'industrialise Icon_minitime6/3/2008, 21:03

hr a écrit:
c’est l’occasion de leur expliquer les bonnes mœurs d’internet, à savoir qu’on n’envoie pas un mail à des gens qui ne se connaissent pas à moins de mettre la liste en CCI
    UNYK :: quand le flicage s'industrialise Cuscci

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

UNYK :: quand le flicage s'industrialise Empty
MessageSujet: Re: UNYK :: quand le flicage s'industrialise   UNYK :: quand le flicage s'industrialise Icon_minitime6/3/2008, 21:06

TG a écrit:


    UNYK :: quand le flicage s'industrialise Cuscci
on a beau le répéter, beaucoup de gens ne savent pas que ça existe !

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo
Enkysté
Enkysté
Bernardo


Nombre de messages : 1641
Age : 65
Planète : Gliese 581c
Matos : PMG5 (H) - iMacIntel (W) - Titanium (H/W)
Date d'inscription : 04/02/2007

UNYK :: quand le flicage s'industrialise Empty
MessageSujet: Re: UNYK :: quand le flicage s'industrialise   UNYK :: quand le flicage s'industrialise Icon_minitime6/4/2008, 07:11

hr a écrit:
TG a écrit:


    UNYK :: quand le flicage s'industrialise Cuscci

on a beau le répéter, beaucoup de gens ne savent pas que ça existe !

Oui, mais il y a un problème avec le CCI, c'est que le destinataire ne sait pas que d'autres ont reçu le même mail. Et on ne réagit pas de la même façon à un mail adressé à nous seul, ou s'il s'agit d'un mail général.

En fait, je n'aime pas tellement le CCI. J''ai des groupes de correspondant mais je préfère qu'ils sachent à qui j'ai envoyé le mail qu'ils reçoivent. Si je dois vraiment utiliser ce champ (pour des raisons non techniques), je préfère l'annoncer aux destinataires.

_______________
« Il n'y a pas d'abus de pouvoir, seulement des abus d'obéissance », Chawki Amari.
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/blestum/iWeb/Math-Mac/Bienvenue.html
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

UNYK :: quand le flicage s'industrialise Empty
MessageSujet: Re: UNYK :: quand le flicage s'industrialise   UNYK :: quand le flicage s'industrialise Icon_minitime6/4/2008, 07:54

Bernardo a écrit:
Oui, mais il y a un problème avec le CCI, c'est que le destinataire ne sait pas que d'autres ont reçu le même mail. Et on ne réagit pas de la même façon à un mail adressé à nous seul, ou s'il s'agit d'un mail général.
Son nom n’est pas dans le champ destinataire et il y a généralement une mention qui indique que les destinataires ne sont pas montrés. Dans le doute quant au fait que les destinataires comprennent, on peut faire comme tu dis :
Bernardo a écrit:
Si je dois vraiment utiliser ce champ (pour des raisons non techniques), je préfère l'annoncer aux destinataires.
C’est une bonne solution en effet. On peut même se faire une signature spéciale à utiliser dans ces cas là.

Bernardo a écrit:
En fait, je n'aime pas tellement le CCI. J''ai des groupes de correspondant mais je préfère qu'ils sachent à qui j'ai envoyé le mail qu'ils reçoivent.
S’ils se connaissent, pas de problème, sinon c’est une discrétion minimum de ne pas diffuser leur adresse, sans parler des problèmes de collectage d’adresse par les virus chez les correspondants.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
V8
Enkysté
Enkysté
V8


Nombre de messages : 1234
Age : 59
Planète : en péril
Matos : iMac G4- iMac Intel C2D - iPhone 3 GS-
Date d'inscription : 19/11/2006

UNYK :: quand le flicage s'industrialise Empty
MessageSujet: Re: UNYK :: quand le flicage s'industrialise   UNYK :: quand le flicage s'industrialise Icon_minitime6/4/2008, 18:30

hr a écrit:
S’ils se connaissent, pas de problème, sinon c’est une discrétion minimum de ne pas diffuser leur adresse, sans parler des problèmes de collectage d’adresse par les virus chez les correspondants.
Soyons citoyens ! Non mais ho ! … Content
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

UNYK :: quand le flicage s'industrialise Empty
MessageSujet: Re: UNYK :: quand le flicage s'industrialise   UNYK :: quand le flicage s'industrialise Icon_minitime6/4/2008, 19:25

V8 a écrit:
Content
Tiens, citoyenne, te voilà ? Tu lèves le nez de tes cahiers ? Ou juin = vacances ?

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Peacemaker
Enkysté
Enkysté
Peacemaker


Nombre de messages : 1457
Age : 57
Planète : Mars
Matos : MacBookPro 15' (2011), iPad4, Wacom Pen&Touch
Date d'inscription : 28/11/2006

UNYK :: quand le flicage s'industrialise Empty
MessageSujet: Re: UNYK :: quand le flicage s'industrialise   UNYK :: quand le flicage s'industrialise Icon_minitime6/4/2008, 19:27

Moi j'envoie en général juste le lien vers l'article de chez Hoaxbuster. Un peu sec et un peu "tiens, prend ta claque", mais ça me tape tellement sur le système...

A propos d'envoi groupé, il m'arrive d'en faire (pour les voeux de début d'année par exemple). Dans ce cas je créé un groupe dans Carnet d'Adresse et je glisse ce groupe dans le champ "à" de l'email. De mon côté je ne vois pas les adresses. Mais je ne me suis jamais inquiété de savoir si les destinataire voyait les adresses ou seuleument le nom du groupe. z' avez une idée ?

_______________
...
Jusqu' où les chauves se lavent-ils le visage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oriot.net
Jippy
Incrusté
Incrusté
Jippy


Nombre de messages : 929
Age : 73
Planète : Les pieds sur Terre, la tête ailleurs.
Matos : MBP Retina 15' - Mavericks - iPhone 5S - iPad Air
Date d'inscription : 19/11/2006

UNYK :: quand le flicage s'industrialise Empty
MessageSujet: Re: UNYK :: quand le flicage s'industrialise   UNYK :: quand le flicage s'industrialise Icon_minitime6/4/2008, 19:52

Peacemaker a écrit:
Moi j'envoie en général juste le lien vers l'article de chez Hoaxbuster. Un peu sec et un peu "tiens, prend ta claque", mais ça me tape tellement sur le système...

A propos d'envoi groupé, il m'arrive d'en faire (pour les voeux de début d'année par exemple). Dans ce cas je créé un groupe dans Carnet d'Adresse et je glisse ce groupe dans le champ "à" de l'email. De mon côté je ne vois pas les adresses. Mais je ne me suis jamais inquiété de savoir si les destinataire voyait les adresses ou seuleument le nom du groupe. z' avez une idée ?

Je ne peux pas te répondre, tu ne m'as pas envoyé tes voeux...

_______________
¡ ʇuɐsɹǝʌuǝɹ ʇsǝ,ɔ 'ǝlddɐ
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

UNYK :: quand le flicage s'industrialise Empty
MessageSujet: Re: UNYK :: quand le flicage s'industrialise   UNYK :: quand le flicage s'industrialise Icon_minitime6/4/2008, 22:09

Jippy a écrit:
Je ne peux pas te répondre, tu ne m'as pas envoyé tes voeux...
J’allais le dire ! MDR

Bon, j’ai pas mal d’adresses, je peux faire un groupe avec moi-même et m’envoyer mes vœux pour tester la manip. Mais pas ce soir, demain si je n’oublie pas.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Peacemaker
Enkysté
Enkysté
Peacemaker


Nombre de messages : 1457
Age : 57
Planète : Mars
Matos : MacBookPro 15' (2011), iPad4, Wacom Pen&Touch
Date d'inscription : 28/11/2006

UNYK :: quand le flicage s'industrialise Empty
MessageSujet: Re: UNYK :: quand le flicage s'industrialise   UNYK :: quand le flicage s'industrialise Icon_minitime6/5/2008, 06:59

Jippy a écrit:


Je ne peux pas te répondre, tu ne m'as pas envoyé tes voeux...

La honte !

Bonne année à tous !
et joyeuses paques !

_______________
...
Jusqu' où les chauves se lavent-ils le visage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oriot.net
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

UNYK :: quand le flicage s'industrialise Empty
MessageSujet: Re: UNYK :: quand le flicage s'industrialise   UNYK :: quand le flicage s'industrialise Icon_minitime6/6/2008, 08:42

Pas si cons, les Belges !

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
Peacemaker
Enkysté
Enkysté
Peacemaker


Nombre de messages : 1457
Age : 57
Planète : Mars
Matos : MacBookPro 15' (2011), iPad4, Wacom Pen&Touch
Date d'inscription : 28/11/2006

UNYK :: quand le flicage s'industrialise Empty
MessageSujet: Re: UNYK :: quand le flicage s'industrialise   UNYK :: quand le flicage s'industrialise Icon_minitime6/6/2008, 11:52

TG a écrit:
Pas si cons, les Belges !

Grâce à toi je viens de découvrir un site qui va aussitôt faire partie de mes signets.
Je lève mon verre de bière et ma frite pleine de mayonnaise à ta santé (à ton cholestérol plutôt) !

Bienvenue

_______________
...
Jusqu' où les chauves se lavent-ils le visage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oriot.net
Contenu sponsorisé





UNYK :: quand le flicage s'industrialise Empty
MessageSujet: Re: UNYK :: quand le flicage s'industrialise   UNYK :: quand le flicage s'industrialise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
UNYK :: quand le flicage s'industrialise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alors, iPhone, c'est Apple ou c'est pas Apple ?
» Plus de son quand on branche un casque
» Pas plus inquiétant que ça, mais quand même...
» A quand la fin de Boot Camp Bêta ?
» Google Importer : quand Spotlight cherche sur le Web

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: I n f o s :: Annonces, sorties & mises à jour-
Sauter vers: