MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Formulaire de don en ligne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hektorpekor
Incrusté
Incrusté
Hektorpekor


Nombre de messages : 693
Age : 53
Date d'inscription : 27/11/2006

Formulaire de don en ligne Empty
MessageSujet: Formulaire de don en ligne   Formulaire de don en ligne Icon_minitime5/21/2008, 14:19

Je dois faire un site pour une asso, jusque là, rien de bien compliqué sauf que l'asso voudrait un formulaire de don en ligne…
A mettre en forme, rien de bien compliqué, un simple formulaire avec des champs à remplir… Mais derrière qu'y a t-il ?
Je veux dire, quelles sont les préambules pour mettre en place une telle procédure de paiement ?
Revenir en haut Aller en bas
Pomme-I
Enkysté
Enkysté
Pomme-I


Nombre de messages : 1993
Date d'inscription : 13/12/2006

Formulaire de don en ligne Empty
MessageSujet: Re: Formulaire de don en ligne   Formulaire de don en ligne Icon_minitime5/21/2008, 14:34

Il me semble qu'il faut que tu voies ça avec ta banque
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Formulaire de don en ligne Empty
MessageSujet: Re: Formulaire de don en ligne   Formulaire de don en ligne Icon_minitime5/21/2008, 14:52

Hektorpekor a écrit:
Je veux dire, quelles sont les préambules pour mettre en place une telle procédure de paiement ?
Je suis une entreprise à moi tout seul et j’ai demandé à mon banquier de pouvoir faire du payement par carte à partir de mon site. Il m’a dit qu’il fallait des conditions draconiennes, une enquête juridique et une étude de mon bilan fiscal !
Effrayé
Il a conclu qu’en attendant que je sois devenu une grosse maison aux bénéfices ronflants, il valait mieux que je passe par un service du type paypal ou assimilé.
Si le banquier de ton association est tout aussi exigeant, tu devras sans doute en passer par là. Je n’ai pas essayé, pour l’instant je marche par bon de commande et chèque ou virement. Pas idéal, mais bon…

Techniquement, tu devrais trouver toutes les infos pour mettre un service du genre en route sur le site de paypal ou celui que tu auras choisi. En fait c’est un lien chez eux avec ton numéro de compte et la somme transmise par le formulaire puis ça s’auto-démerde entièrement chez eux
Et évidemment ils pay-palpent au passage, mais c’est toujours le cas, banque classique ou pas, bien entendu.

Si tu trouves une solution satisfaisante, raconte, ça m’intéresse beaucoup.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Hektorpekor
Incrusté
Incrusté
Hektorpekor


Nombre de messages : 693
Age : 53
Date d'inscription : 27/11/2006

Formulaire de don en ligne Empty
MessageSujet: Re: Formulaire de don en ligne   Formulaire de don en ligne Icon_minitime5/21/2008, 15:12

Oui, j'en arrive un peu aussi à cette conclusion logique :
• Soit on paye la dîme à une banque pour avoir la procédure de paiement en ligne.
• Soit on passe par Paypal, c'est gratuit mais il prennent une com'…

Pour info, le lien "don en ligne" de chez Paypal
https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/webscr?cmd=_pdn_donate_techview_outside
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Formulaire de don en ligne Empty
MessageSujet: Re: Formulaire de don en ligne   Formulaire de don en ligne Icon_minitime5/21/2008, 19:22

Hektorpekor a écrit:
Paypal, c'est gratuit mais il prennent une com'…
Donc c'est payant.

Mais les dons uniquement paypal sont réservés aux seuls internautes patentés et un minimum chevronnés. En tout cas, ça constitue un préalable qui en freinera plus d'un.

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Formulaire de don en ligne Empty
MessageSujet: Re: Formulaire de don en ligne   Formulaire de don en ligne Icon_minitime5/22/2008, 07:04

TG a écrit:
Mais les dons uniquement paypal sont réservés aux seuls internautes patentés et un minimum chevronnés.
Effectivement c’est lourd, il faut ouvrir un compte si je me souviens bien, ce n’est pas juste un payement ponctuel. J’avais utilisé ça une seule fois pour payer un logiciel et j’ai refermé le compte juste après. Je n’aime pas trop un truc comme ça qui reste ouvert avec mes coordonnées bancaires.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Hektorpekor
Incrusté
Incrusté
Hektorpekor


Nombre de messages : 693
Age : 53
Date d'inscription : 27/11/2006

Formulaire de don en ligne Empty
MessageSujet: Re: Formulaire de don en ligne   Formulaire de don en ligne Icon_minitime5/22/2008, 10:46

Et tu crois que ta banque, elle les stocke où tes coordonnées bancaires ? Du papyrus ou des tablettes d'argiles ?
Qu'est ce qui fait que tu peux retirer de l'argent aux 4 coins de la France (ou de la planète) si celles-ci ne sont pas stockées sur du matériel informatique raccordé au réseau mondial ?

TG > Bien sûr que Paypal est payant, comme la banque d'ailleurs… L'un prend une comm' annuelle, l'autre à chaque opération…
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Formulaire de don en ligne Empty
MessageSujet: Re: Formulaire de don en ligne   Formulaire de don en ligne Icon_minitime5/22/2008, 10:58

Hektorpekor a écrit:
Et tu crois que ta banque, elle les stocke où tes coordonnées bancaires ?
Ma banque je sais où elle est et je sais qu’il y a moyen de faire quelque chose s’il y a une fraude. Patpal je ne sais pas qui sait, je ne sais pas comment ça se passe si on les craque, à qui m’adresser, s’il y a des assurances, si leurs données sont correctement protégées, si j’ai un recours possible ennvers eux en cas de problème et je ne sais même pas où ils sont. Pour moi c’est juste un nom sur une page web, rien de plus.
Pour moi ça fait une certaine différence.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Pomme-I
Enkysté
Enkysté
Pomme-I


Nombre de messages : 1993
Date d'inscription : 13/12/2006

Formulaire de don en ligne Empty
MessageSujet: Re: Formulaire de don en ligne   Formulaire de don en ligne Icon_minitime5/22/2008, 11:50

hr a écrit:
Patpal je ne sais pas qui sait
Effrayé
Faut pas t'énerver comme ça, hr Trop content
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Formulaire de don en ligne Empty
MessageSujet: Re: Formulaire de don en ligne   Formulaire de don en ligne Icon_minitime5/22/2008, 13:01

Pomme-I a écrit:
hr a écrit:
Patpal je ne sais pas qui sait
Effrayé
Oui mais qui sait, qui sait… J’ai remarqué que ces derniers temps tu a remis ta casquette de correctrice en ligne…

Pomme-I a écrit:
Faut pas t'énerver comme ça, hr Trop content
Hein ? J’avais l’air énervé ? Ah oui Patpal en plus de sait, j’avais pas remarqué. Non j’étais pas énervé mais pressé parce que les nouilles cuisaient et il fallait que je les sortent et je voulais finir de taper. En plus j’avais faim…

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Pomme-I
Enkysté
Enkysté
Pomme-I


Nombre de messages : 1993
Date d'inscription : 13/12/2006

Formulaire de don en ligne Empty
MessageSujet: Re: Formulaire de don en ligne   Formulaire de don en ligne Icon_minitime5/22/2008, 13:14

hr a écrit:
il fallait que je les sortent
Effrayé
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Formulaire de don en ligne Empty
MessageSujet: Re: Formulaire de don en ligne   Formulaire de don en ligne Icon_minitime5/22/2008, 13:35

Pomme-I a écrit:
hr a écrit:
il fallait que je les sortent
Effrayé
HAHAHA !
Décidément, je suis très fatigué ! D’ailleurs c’est de ta faute, je viens de passer des jours et des nuits à faire des feuilles de calcul compliquées avec la formule que tu m’as donnée à base de SOMME.SI() pour que les saisies se rangent et s’additionnent directement dans des rubriques correspondant à celles des formulaires des déclarations fiscales. Et c’est pas fini, il faut que je fasse la même chose avec la TVA…
Blème
Quand je serai riche, j’aurai un comptable…

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Formulaire de don en ligne Empty
MessageSujet: Re: Formulaire de don en ligne   Formulaire de don en ligne Icon_minitime5/22/2008, 18:59

Hektorpekor a écrit:
TG > Bien sûr que Paypal est payant
J'ai dis ça parce que tu as dis que c'était gratuit...

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
Hektorpekor
Incrusté
Incrusté
Hektorpekor


Nombre de messages : 693
Age : 53
Date d'inscription : 27/11/2006

Formulaire de don en ligne Empty
MessageSujet: Re: Formulaire de don en ligne   Formulaire de don en ligne Icon_minitime5/22/2008, 22:55

Gnagnagnagna
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Formulaire de don en ligne Empty
MessageSujet: Re: Formulaire de don en ligne   Formulaire de don en ligne Icon_minitime5/23/2008, 17:04

Hektorpekor a écrit:
Gnagnagnagna
Olala !

Bon, je suis allé voir sur les sites de la Croix-Rouge, MSF, Médecins du Monde, etc. Certains proposent un simple paiement par chèque ou prélèvement par la poste en publiant sur leur site les informations nécessaires à l'opération. D'autres imposent un paiement en ligne ; il est clair que, dans mon cas, ils se prive(raie)nt de ma contribution.

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Formulaire de don en ligne Empty
MessageSujet: Re: Formulaire de don en ligne   Formulaire de don en ligne Icon_minitime5/23/2008, 17:06

Les dons au Trésor Public c'est toujours plus simple...

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
Contenu sponsorisé





Formulaire de don en ligne Empty
MessageSujet: Re: Formulaire de don en ligne   Formulaire de don en ligne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Formulaire de don en ligne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Omnidrive :: stockage en ligne
» Wuala, stockage en ligne
» Numbers : LIGNE() brisée !
» Suppression des fins de ligne superflues
» AVosMac 2005 gratuitement en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: A i d e  &  d é p a n n a g e :: Le labo (classé X)-
Sauter vers: