MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Message Mac à Pc ??

Aller en bas 
+7
V8
canada
hr
TG
Jippy
jamaique
Rudy
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rudy
Blanc bec
Blanc bec
Rudy


Nombre de messages : 3
Planète : Mac
Matos : MacBook, PowerMac G4, iMac G3
Date d'inscription : 24/02/2008

Message Mac à Pc ?? Empty
MessageSujet: Message Mac à Pc ??   Message Mac à Pc ?? Icon_minitime3/22/2008, 13:58

Bonjour à tous,

Tout d'abord bravo à ce forum.

J'aimerais faire une petite farce à ma femme. Je voudrais savoir si cela est possible de lui envoyer un message type "Pop-up ou message d'erreur " , lorsque nous sommes connectés en réseau à notre domicile (Live Box).

Un ami le faisait souvent au travail, de PC à PC en utilisant des lignes de commande et l'adresse IP des machines.

Existe-t-il une solution pour mon cas, sachant que je suis sur Mac et ma femme sur PC ?

Merci de votre réponse.


Dernière édition par Rudy le 3/23/2008, 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jamaique
Incrusté
Incrusté
jamaique


Nombre de messages : 675
Age : 67
Planète : Vénus : les femmes viennent de Vénus
Matos : PowerPC G4, 70 Go, les Htz j'en sais rien
Date d'inscription : 15/04/2007

Message Mac à Pc ?? Empty
MessageSujet: Re: Message Mac à Pc ??   Message Mac à Pc ?? Icon_minitime3/22/2008, 14:02

Bienvenue, sais pas te répondre, mais nul doute que les autres vont se faire un plaisir !

_______________
Celle qui ne vient pas d'en face...
Revenir en haut Aller en bas
Jippy
Incrusté
Incrusté
Jippy


Nombre de messages : 929
Age : 73
Planète : Les pieds sur Terre, la tête ailleurs.
Matos : MBP Retina 15' - Mavericks - iPhone 5S - iPad Air
Date d'inscription : 19/11/2006

Message Mac à Pc ?? Empty
MessageSujet: Re: Message Mac à Pc ??   Message Mac à Pc ?? Icon_minitime3/22/2008, 14:07

Rudy a écrit:
Bonjour à tous,

Tout d'abord bravo à ce forum.

J'aimerais faire une petite farce à ma femme. Je voudrais savoir si cela est possible de lui envoyer un message type "Pop-up ou message d'erreur " , lorsque nous sommes connectés en réseau à notre domicile (Live Box).

Un ami le faisait souvent au travail, de PC à PC en utilisant des lignes de commande et l'adresse IP des machines.

Existe-t-il une solution pour mon cas, sachant que je suis sur Mac et ma femme sur PC ?

Merci de votre réponse.
Welcome ici Rudy.
La meilleure façon de faire vraiment peur à ta femme est de te déguiser comme ton avatar !

_______________
¡ ʇuɐsɹǝʌuǝɹ ʇsǝ,ɔ 'ǝlddɐ
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Message Mac à Pc ?? Empty
MessageSujet: Re: Message Mac à Pc ??   Message Mac à Pc ?? Icon_minitime3/22/2008, 14:09

Benvenido Rudy !

J'avais pondu un truc sur MacADSL autrefois (plusieurs années) dans le genre.
Mais j'ai constaté depuis que les mises à jour de sécurité de Windows 2000 et les réglages par défaut de XP ne le permettent plus.
Néanmoins, comme tu as accès à sa bécane, tu peux la préparer. Tu me laisses un peu de temps et je te retrouve ça.

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
jamaique
Incrusté
Incrusté
jamaique


Nombre de messages : 675
Age : 67
Planète : Vénus : les femmes viennent de Vénus
Matos : PowerPC G4, 70 Go, les Htz j'en sais rien
Date d'inscription : 15/04/2007

Message Mac à Pc ?? Empty
MessageSujet: Re: Message Mac à Pc ??   Message Mac à Pc ?? Icon_minitime3/22/2008, 14:11

C'est vrai qu'il est pas terrible cet avatar, en plus il y a qqun d'autre d'inscrit qui a le même... allez, innovation ! du chouette, de l'inédit !

_______________
Celle qui ne vient pas d'en face...
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Message Mac à Pc ?? Empty
MessageSujet: Re: Message Mac à Pc ??   Message Mac à Pc ?? Icon_minitime3/22/2008, 17:42

Rudy a écrit:
Tout d'abord bravo à ce forum.
Pour ton problème je sèche aussi, mais pour ton arrivée, je te souhaite la bienvenue.

À propos, quand tu dis bravo, qu’est-ce qui t’a paru bien ici ? Juste parce qu’il parle du mac, le fait qu’on essaye de dépanner les gens, le fait qu’on déraille parfois mais qu’on tienne tout de même un peu la route (est-ce vrai d’ailleurs…) ou pour toute autre raison dont on n’a pas idée ?

Tu n’es pas forcé de répondre, hein ! Je demande juste par curiosité. Et aussi on a accumulé pas mal de folklore local à la longue et parfois je me demande si ça ne fait pas un peu petit groupe fermé vu de dehors ou de la porte d’entrée. C’est une chose qu’on ne souhaite pas, mais ça se peut…

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Message Mac à Pc ?? Empty
MessageSujet: Re: Message Mac à Pc ??   Message Mac à Pc ?? Icon_minitime3/22/2008, 17:57

Bon, voici venue l'heure de nous amuser un peu.

Je pars du principe que tout est bien installé et que les machines sont saines et configurées à peu près de façon standard.

Première étape, préparer le PC (si c'est un XP. Pour d'autres versions de Windows, tu te débrouilleras).
Il n'y a pas grand-chose à faire sauf à activer le service d'Affichage des messages. Par défaut, sur XP, il est en effet arrêté. C'est qu'il posait de menus risques de sécurité dont, notamment, la possibilité de faire de l'ingénierie sociale (c'est à dire, comme tu le souhaites, faire croire à l'utilisateur que son PC a un problème sans qu'il se doute vraiment que tout est piloté par une autre personne en réseau).

Rends-toi dans le Panneau de configuration du PC, dans les Outils d'administration et ouvre la Gestion de l'ordinateur. Dans la fenêtre qui s'ouvre, déplie Services et applications et ouvre Services :
    Message Mac à Pc ?? Image1bd3

Dans la liste des services, recherche Affichage des messages :
    Message Mac à Pc ?? Image2hr7

S'il n'est pas démarré, double-clique dessus et configure-le pour qu'il soit activé et démarre en automatique avec la machine. Profites-en pour le démarrer tout de suite :
    Message Mac à Pc ?? Image3bj4

Le PC est prêt.
Il te reste à connaître son nom NetBIOS. C'est le nom que tu lui as donné à l'installation. Je te laisse chercher ce nom (il est possible dans certaines circonstances de le connaître depuis le Mac, on verra ça).

Depuis le Mac, ouvre une fenêtre de Terminal.
Si tu ne connais pas l'adresse IP du PC (ce qui peut être le cas en dhcp), tu peux t'aider avec la commande arp -a :

Code:
Welcome to Darwin!
[Mac:~] TG% arp -a
box (192.168.128.1) at 0a:77:af:29:16:2a on en1 [ethernet]
? (192.168.128.2) at 02:a0:0a:41:82:e1 on en1 [ethernet]
[Mac:~] TG%

Dans l'exemple, on voit deux entrées :

- 192.168.128.1 correspond au routeur ADSL nommé box (c'est un exemple)
- 192.168.128.2 correspond au PC qui n'a pas de nom

Autrefois, avec les anciens Windows, connaître l'adresse IP suffisait. Avec XP et les dernières mises à jour de sécurité des pré-XP, il faut aussi connaître le nom NetBIOS de la bécane ciblée.

Si le partage est activé sur le PC et qu'aucun mot de passe n'est défini, une commande dans le Terminal va nous révéler ce nom :

Code:
[Mac:~] TG% smbclient -L 192.168.128.2
Password:
Domain=[PUMA] OS=[Windows 5.1] Server=[Windows 2000 LAN Manager]

        Sharename      Type      Comment
        ---------      ----      -------
        IPC$            IPC      IPC distant
        print$          Disk      Pilotes d'imprimantes

session request to 192.168.128.2 failed (Called name not present)
session request to 192 failed (Called name not present)
Domain=[PUMA] OS=[Windows 5.1] Server=[Windows 2000 LAN Manager]

        Server              Comment
        ---------            -------

        Workgroup            Master
        ---------            -------
[Mac:~] TG%

Si un mot de passe est défini, il faut bien entendu le taper mais c'est tellement rarement le cas...
Dans tout ce charabia, ce qui nous intéresse, c'est le nom du domaine. Ici, PUMA (NetBIOS n'est pas case-sensitive)

Il va falloir associer ce nom à l'adresse IP du PC. Le plus simple est de créer une entrée dans le fichier hosts du Mac :

Code:
Mac:~] TG% su
Password:
[Mac:/Users/TG] TG# cd /etc
[Mac:/etc] TG# vi hosts

Pour que ça marche, il faut que le compte root soit activé et en connaître le mot de passe. Il est néanmoins possible de modifier le fichier hosts "en force" si on est au moins administrateur de la machine. Je te laisse te débrouiller sur ce point.
Je suppose aussi que tu sais te servir de vi (si c'est pas le cas, évite vi, c'est pas user friendly du tout). Sinon, tu peux toujours éditer le fichier hosts avec SimpleText.

Dans le fichier hosts, il faut ajouter une ligne du genre :

Code:
192.168.128.2    puma

Pour vérifier que la modif a bien été prise en compte, encore un petit coup d'arp -a :

Code:
[Mac:/etc] TG# arp -a
box (192.168.128.1) at 0a:77:af:29:16:2a on en1 [ethernet]
puma (192.168.128.2) at 02:a0:0a:41:82:e1 on en1 [ethernet]
[Mac:/etc] TG#

On voit que le ? est remplacé par puma. L'adresse et le nom sont bien associés : maintenant, on va pouvoir s'amuser.
Toujours dans le Terminal, un va utiliser les services de Samba :

Code:
[Mac:/etc] TG# smbclient -M puma -U TROLL
Connected. Type your message, ending it with a Control-D
Avec MacNOMODO, c'est possible !
sent 34 bytes
[Mac:/etc] TG#

Le service de messages Windows est tellement permissif (pour ça qu'il a été désactivé par défaut) qu'on peut même lui indiquer le nom d'utilisateur qu'on veut. Ici, on prétend s'appeler TROLL. Une fois le message tapé, on appuie sur la touche Entrée et on fait un petit ctrl-D pour terminer. La commande indique le nombre de caractères envoyés. Sur le PC, on doit voir arriver un message en même temps que retentit le bip d'alerte :
    Message Mac à Pc ?? Image4ht5

Bon. Ce service n'est pas prioritaire. Il arrive que le message ne s'affiche pas (assez rarement) ou que le service refuse de répondre (connection failed). Insister si besoin.

Tiens, j'ai retrouvé le post sur MacADSL.

[edit]

Pour envoyer un message de PC à PC, une fois le service de messages démarré, c'est plus simple (enfin toutes proportions gardées). Il "suffit" de taper dans une fenêtre de commande (appelée en faisant Windows-R, cmd, Entrée) :

Code:
net send puma message

Je ne connais toujours pas de moyen standard d'afficher ainsi une alerte sur un Mac depuis l'extérieur.

_______________
[Winckler] [ePhotos]


Dernière édition par TG le 3/23/2008, 10:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
canada
Blanc bec
Blanc bec
canada


Nombre de messages : 19
Age : 70
Planète : Pfff... Ch'ais pu où j'habite, en ce moment...
Matos : Plein de trucs (plus ou moins utiles, mais qui m'amusent).
Date d'inscription : 10/01/2008

Message Mac à Pc ?? Empty
MessageSujet: Re: Message Mac à Pc ??   Message Mac à Pc ?? Icon_minitime3/22/2008, 19:11

jamaique a écrit:
C'est vrai qu'il est pas terrible cet avatar
Foutez un peu la paix à Woz... Même s'il n'est pas très sexi, c'est quand-même grace à lui qu'on a eu des beaux joujoux (choux, genoux, hiboux) dans les mains.

Pour la question de Rudy, sans avoir de réponse technique, je ne pensais pas qu'il y avait besoin de simuler les messages d'erreur sur pc, et qu'ils étaient largement assez grands pour s'afficher tous seuls...

hr a écrit:
on a accumulé pas mal de folklore local à la longue et parfois je me demande si ça ne fait pas un peu petit groupe fermé vu de dehors ou de la porte d’entrée
C'est un peu vrai et, au début, on doit faire un petit effort pour saisir les codes et l'humour du groupe. Mais, sauf dans les groupes totalement insipides, modérés à la hache, où il faut se pointer très politiquement correct un bouquet de fleurs à la main pour espérer une bidouille pour son Mac, c'est pareil et c'est ce qui donne le parfum au groupe. Si on ne s'y reconnaît pas au moins un peu, on passe son chemin et en cherche un autre. Après, nos différences seront peut-être un peu de sel nouveau pour la communauté qui évoluera au fil des nouvelles inscriptions. Et si ça ne passe pas, on s'éjectera tout seul ou on se fera virer. Amen...

--Canada
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Message Mac à Pc ?? Empty
MessageSujet: Re: Message Mac à Pc ??   Message Mac à Pc ?? Icon_minitime3/22/2008, 19:50

Tiens, au fait, Rudy, tu veux pas corriger ton post ?

CP, c'est le niveau d'études pour bosser chez Microsoft. PC, c'est le niveau de ce qu'on peut produire en redoublant son CP (ce qui est franchement pas mal, faut le reconnaître).

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
jamaique
Incrusté
Incrusté
jamaique


Nombre de messages : 675
Age : 67
Planète : Vénus : les femmes viennent de Vénus
Matos : PowerPC G4, 70 Go, les Htz j'en sais rien
Date d'inscription : 15/04/2007

Message Mac à Pc ?? Empty
MessageSujet: Re: Message Mac à Pc ??   Message Mac à Pc ?? Icon_minitime3/22/2008, 20:49

Euh, je voudrais pas faire chier parce que j'ai dit que j'allais me coucher, mais c'est quoi ce truc qui passe sur tous les sujets, ce machin là, copies carbone invisible, c'est un code ?, c'est aussi dans "autour de la table", c'est une bombe ?

_______________
Celle qui ne vient pas d'en face...
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Message Mac à Pc ?? Empty
MessageSujet: Re: Message Mac à Pc ??   Message Mac à Pc ?? Icon_minitime3/22/2008, 21:28

jamaique a écrit:
Euh, je voudrais pas faire chier parce que j'ai dit que j'allais me coucher, mais c'est quoi ce truc qui passe sur tous les sujets, ce machin là, copies carbone invisible, c'est un code ?, c'est aussi dans "autour de la table", c'est une bombe ?
C'est dans ma signature, Miss.

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
Rudy
Blanc bec
Blanc bec
Rudy


Nombre de messages : 3
Planète : Mac
Matos : MacBook, PowerMac G4, iMac G3
Date d'inscription : 24/02/2008

Message Mac à Pc ?? Empty
MessageSujet: Re: Message Mac à Pc ??   Message Mac à Pc ?? Icon_minitime3/23/2008, 00:25

Un grand merci à tous, et plus particulièrement à TG pour son superbe travail, (je testerai et je vous dirais cela dès que j'aurai 5 mm, étant marin-pompier à Marseille ce n'est pas toujours facile).

Pour répondre à HR, la raison de ce bravo est déjà pour la convivialité.… C'est également le fait qu'il n'y est pas de Modo pour verrouillé un post dès qu'un mot n'aurait pas du être prononcé (exemple : Je me souviens des fermetures précipitées de certains post dans d'autres forums dès que le mot Leopard avait été cité (avant sa sorti officiel). Et puis, il y a également un constat, celui de m'avoir trouvé une solution en un temps record, sans avoir à me justifier (tu n'es pas dans la bonne catégorie, j'ai déplacé ton post, tu n’as pas fait de recherche avant.….Pourquoi veux-tu faire cela, ce n’est pas bien.…..). C'est donc un bravo des deux mains !

Moi, j'adopte la zen attitude et adhère à MacNOMODO.…..…..…..

A très bientôt, vous autres Cool
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Message Mac à Pc ?? Empty
MessageSujet: Re: Message Mac à Pc ??   Message Mac à Pc ?? Icon_minitime3/23/2008, 10:23

Rudy a écrit:
Pour répondre à HR.…..…..…..
Eh bien merci d’avoir pris le temps de répondre à ma question subsidiaire ! Ça m’intrigue toujours de savoir comment est perçue notre petite bande par quelqu’un qui tombe dessus au détour d’un lien.
À propos de lien, comment as-tu trouvé le forum ?

Merci aussi à Canada qui jusqu’ici n’avait pas répondu à la question que personne ne lui avait pas posée… Trop content

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
V8
Enkysté
Enkysté
V8


Nombre de messages : 1234
Age : 59
Planète : en péril
Matos : iMac G4- iMac Intel C2D - iPhone 3 GS-
Date d'inscription : 19/11/2006

Message Mac à Pc ?? Empty
MessageSujet: Re: Message Mac à Pc ??   Message Mac à Pc ?? Icon_minitime3/23/2008, 10:26

oh, un marin-pompier ! Trop content Anguille sous roche…

La classe
Revenir en haut Aller en bas
Rudy
Blanc bec
Blanc bec
Rudy


Nombre de messages : 3
Planète : Mac
Matos : MacBook, PowerMac G4, iMac G3
Date d'inscription : 24/02/2008

Message Mac à Pc ?? Empty
MessageSujet: Re: Message Mac à Pc ??   Message Mac à Pc ?? Icon_minitime3/23/2008, 10:51

hr a écrit:
À propos de lien, comment as-tu trouvé le forum ?
J'ai lu un article dans une revue Mac (j'ai oublié son nom) sur MacNOMODO. Comme j'étais un peu blasé des autres forums.…. j'ai fait mon petit tour ici, cela m’a plu, je me suis inscrit.….. En suivant certains post, j'ai compris que c'était différent, me voilà donc ! Complice
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo
Enkysté
Enkysté
Bernardo


Nombre de messages : 1641
Age : 65
Planète : Gliese 581c
Matos : PMG5 (H) - iMacIntel (W) - Titanium (H/W)
Date d'inscription : 04/02/2007

Message Mac à Pc ?? Empty
MessageSujet: Re: Message Mac à Pc ??   Message Mac à Pc ?? Icon_minitime3/23/2008, 11:09

V8 a écrit:
oh, un marin-pompier ! Trop content Anguille sous roche…

La classe

Oui, mais il est marié. Personne n'est parfait...

_______________
« Il n'y a pas d'abus de pouvoir, seulement des abus d'obéissance », Chawki Amari.
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/blestum/iWeb/Math-Mac/Bienvenue.html
Bernardo
Enkysté
Enkysté
Bernardo


Nombre de messages : 1641
Age : 65
Planète : Gliese 581c
Matos : PMG5 (H) - iMacIntel (W) - Titanium (H/W)
Date d'inscription : 04/02/2007

Message Mac à Pc ?? Empty
MessageSujet: Re: Message Mac à Pc ??   Message Mac à Pc ?? Icon_minitime3/23/2008, 11:10

V8 a écrit:
oh, un marin-pompier ! Trop content Anguille sous roche…

La classe

Oui, mais il est marié. Personne n'est parfait...

Bienvenue, Rudy.

Complice

_______________
« Il n'y a pas d'abus de pouvoir, seulement des abus d'obéissance », Chawki Amari.
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/blestum/iWeb/Math-Mac/Bienvenue.html
jamaique
Incrusté
Incrusté
jamaique


Nombre de messages : 675
Age : 67
Planète : Vénus : les femmes viennent de Vénus
Matos : PowerPC G4, 70 Go, les Htz j'en sais rien
Date d'inscription : 15/04/2007

Message Mac à Pc ?? Empty
MessageSujet: Re: Message Mac à Pc ??   Message Mac à Pc ?? Icon_minitime3/23/2008, 11:59

Déolée, chef ! Complice

_______________
Celle qui ne vient pas d'en face...
Revenir en haut Aller en bas
canada
Blanc bec
Blanc bec
canada


Nombre de messages : 19
Age : 70
Planète : Pfff... Ch'ais pu où j'habite, en ce moment...
Matos : Plein de trucs (plus ou moins utiles, mais qui m'amusent).
Date d'inscription : 10/01/2008

Message Mac à Pc ?? Empty
MessageSujet: Re: Message Mac à Pc ??   Message Mac à Pc ?? Icon_minitime3/23/2008, 12:28

V8 a écrit:
oh, un marin-pompier ! Trop content Anguille sous roche…

La classe
Ben et nous, alors ? On sent le gasoil ? Y faut s'engager chez les Mataffs ou chez les Grenouilles pour avoir un peu d'attention ?

Alors voilà; tu enfiles un uniforme et tu passes du statut de Casi(no)modo au statut de Richard Gere... Y a pas de justice aux yeux des dames.

--Canada
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Message Mac à Pc ?? Empty
MessageSujet: Re: Message Mac à Pc ??   Message Mac à Pc ?? Icon_minitime3/23/2008, 13:55

Rudy a écrit:
J'ai lu un article dans une revue Mac (j'ai oublié son nom) sur MacNOMODO.)
On parle de MacNOMODO dans le presse et on nous dit rien !!!?
Ce ne serait pas AVosMac des fois ? Un de leurs rédacteurs fait partie des membres et nous rend parfois visite.

Sinon, bien ton avatar. J'ai passé des heures à contruire de modèles comme celui-là avec mes gosses.

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
V8
Enkysté
Enkysté
V8


Nombre de messages : 1234
Age : 59
Planète : en péril
Matos : iMac G4- iMac Intel C2D - iPhone 3 GS-
Date d'inscription : 19/11/2006

Message Mac à Pc ?? Empty
MessageSujet: Re: Message Mac à Pc ??   Message Mac à Pc ?? Icon_minitime3/23/2008, 15:04

canada a écrit:
Ben et nous, alors ? On sent le gasoil ? Y faut s'engager chez les Mataffs ou chez les Grenouilles pour avoir un peu d'attention ?
Mais po du tout, c'est le métier que j'admire ! Radieux

canada, tu penses bien qu'un nain quinquagénaire en pompes de drag queen et qui plus est, sentant le gasoil, ne peut que me faire palpiter les carbus MDR Tiens
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Message Mac à Pc ?? Empty
MessageSujet: Re: Message Mac à Pc ??   Message Mac à Pc ?? Icon_minitime3/23/2008, 15:20

V8 a écrit:
et qui plus est, sentant le gasoil, ne peut que me faire palpiter les carbus
Les motos au gazoil, ça existe ? Hein !?

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Message Mac à Pc ?? Empty
MessageSujet: Re: Message Mac à Pc ??   Message Mac à Pc ?? Icon_minitime3/23/2008, 15:24

TG a écrit:
Rudy a écrit:
J'ai lu un article dans une revue Mac (j'ai oublié son nom) sur MacNOMODO.)
On parle de MacNOMODO dans le presse et on nous dit rien !!!?
Ce ne serait pas AVosMac des fois ? Un de leurs rédacteurs fait partie des membres et nous rend parfois visite.
Ce qui expliquerait l'inexplicable afflux de visites et d'inscriptions au début de l'année. Une frénésie toute relative mais quand même.
Que ce journal en soit à jamais remercié. La prochaine fois que le passe à Parthenay avec les skis sur le toit, je m'arrête embrasser cette terre sainte au nom de tous les macnomodiens.
Eh, Rudy ! Tu veux pas retrouver dans quel n° on cause ainsi de notre territoire ? Ça va devenir un collector pour tout membre fondateur qui se respecte...

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Message Mac à Pc ?? Empty
MessageSujet: Re: Message Mac à Pc ??   Message Mac à Pc ?? Icon_minitime3/23/2008, 15:26

hr a écrit:
V8 a écrit:
et qui plus est, sentant le gasoil, ne peut que me faire palpiter les carbus
Les motos au gazoil, ça existe ? Hein !?
Pas que je sache. Mais quand tu as bien nettoyé ta chaîne avec un rouge liquide tiré de la cuve de la chaudière installée dans le sous-sol, tu pue comme un tanker qui se néglige.

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Message Mac à Pc ?? Empty
MessageSujet: Re: Message Mac à Pc ??   Message Mac à Pc ?? Icon_minitime3/23/2008, 15:29

TG a écrit:
Mais quand tu as bien nettoyé ta chaîne avec un rouge liquide tiré de la cuve de la chaudière installée dans le sous-sol, tu pue comme un tanker qui se néglige.
Ah oui, évidemment. Moi, sur ma 103, je faisais ça avec de l’essence. Pas mieux comme odeur !

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message Mac à Pc ?? Empty
MessageSujet: Re: Message Mac à Pc ??   Message Mac à Pc ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Message Mac à Pc ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Safari 2 après Safari 3 et Macnomodo
» Mail : Impossible d'envoyer le message via le serveur smtp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: A i d e  &  d é p a n n a g e :: Aspects logiciels-
Sauter vers: