MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Résumés des coups et blessures en cas de passage à 10.5

Aller en bas 
+5
Hektorpekor
Bernardo
Doubleyou
Jippy
hr
9 participants
AuteurMessage
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Résumés des coups et blessures en cas de passage à 10.5 Empty
MessageSujet: Résumés des coups et blessures en cas de passage à 10.5   Résumés des coups et blessures en cas de passage à 10.5 Icon_minitime1/24/2008, 20:09

Résumé des épisodes précédents.
Notre « petit dernier », comme disait V8 étant un imac resté en stock dans une grande surface et donc acquis avec une sérieuse réduction, était livré, c'était courru d'avance, avec mac os 10.4…
Suivant la piste tracée par pomme-i sur le sentier de l'apple store, j'ai commandé et reçu aujourd'hui le DVD de mise à niveau 10.5.1.

La machine actuellement en 10.4.11 fonctionnant très bien à la notable exception de photoshop 7 devenu inutilisable pour cause de rosetta délictueux mais pas délicieux, j'hésite fortement à passer à 10.5 en me demandant ce qui m'attends comme déboires.
En premier lieu, je me demande si je ne devrais pas d'abord, c'est à dire ensuite, attendre la version 10.5.2 avant de me lancer. Ce serait déjà un bon paquet de bugs en moins à afronter.

Ma question est donc, sans vouloir abuser de leur temps, les pionniers de la 10.5 pourraient-ils en deux mots eux-mêmes très résumés, indiquer quels problèmes ils ont pu rencontrer à la suite de la mise à jour ? Je pense en particulier au comportement d'applications anciennes ou par rapport à des périphériques.
Des choses ont été dites ici et là sur ce forum, mais avec la mise à jour 10.5.1, le recul et et le tout en un paquet, le bilan ressemble à quoi ?

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Jippy
Incrusté
Incrusté
Jippy


Nombre de messages : 929
Age : 73
Planète : Les pieds sur Terre, la tête ailleurs.
Matos : MBP Retina 15' - Mavericks - iPhone 5S - iPad Air
Date d'inscription : 19/11/2006

Résumés des coups et blessures en cas de passage à 10.5 Empty
MessageSujet: Re: Résumés des coups et blessures en cas de passage à 10.5   Résumés des coups et blessures en cas de passage à 10.5 Icon_minitime1/24/2008, 20:17

hr a écrit:
Résumé des épisodes précédents.
Notre « petit dernier », comme disait V8 étant un imac resté en stock dans une grande surface et donc acquis avec une sérieuse réduction, était livré, c'était courru d'avance, avec mac os 10.4…
Suivant la piste tracée par pomme-i sur le sentier de l'apple store, j'ai commandé et reçu aujourd'hui le DVD de mise à niveau 10.5.1.

La machine actuellement en 10.4.11 fonctionnant très bien à la notable exception de photoshop 7 devenu inutilisable pour cause de rosetta délictueux mais pas délicieux, j'hésite fortement à passer à 10.5 en me demandant ce qui m'attends comme déboires.
En premier lieu, je me demande si je ne devrais pas d'abord, c'est à dire ensuite, attendre la version 10.5.2 avant de me lancer. Ce serait déjà un bon paquet de bugs en moins à afronter.

Ma question est donc, sans vouloir abuser de leur temps, les pionniers de la 10.5 pourraient-ils en deux mots eux-mêmes très résumés, indiquer quels problèmes ils ont pu rencontrer à la suite de la mise à jour ? Je pense en particulier au comportement d'applications anciennes ou par rapport à des périphériques.
Des choses ont été dites ici et là sur ce forum, mais avec la mise à jour 10.5.1, le recul et et le tout en un paquet, le bilan ressemble à quoi ?
En ce qui me concerne moi-même personnellement, je n'ai pas de problèmes avec Léo 10.5.1.
Je sais en revanche que certains en ont eu lors de l'installation. Moi nenni et depuis ça roule comme une poule (je sais qu'une poule ne "roule" pas, en tous cas pas des mécaniques, mais j'aime bien les rimes riches, parce que ça fait riche !).

_______________
¡ ʇuɐsɹǝʌuǝɹ ʇsǝ,ɔ 'ǝlddɐ
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Résumés des coups et blessures en cas de passage à 10.5 Empty
MessageSujet: Re: Résumés des coups et blessures en cas de passage à 10.5   Résumés des coups et blessures en cas de passage à 10.5 Icon_minitime1/24/2008, 20:57

Jippy a écrit:
En ce qui me concerne moi-même personnellement, je n'ai pas de problèmes avec Léo 10.5.1.
Je sais en revanche que certains en ont eu lors de l'installation. Moi nenni et depuis ça roule comme une poule (je sais qu'une poule ne "roule" pas, en tous cas pas des mécaniques, mais j'aime bien les rimes riches, parce que ça fait riche !).
Bon, voilà un premier avis favorable.

En ce qui concerne ton deuxième point, les poules ont une démarche qui roule un peu des mécaniques je trouve, surtout si on les voit par derrière en train de descendre une pente.
Un de mes chats avait l'habitude de s'amuser avec les poules en prenant une attitude de fauve rampant dans les herbes de la savane, aplati par terre avec les oreilles couchées, passant d'une touffe à l'autre en prenant grand soin de ne pas être discret du tout !
Panique chez les poules jusqu'à ce que le coq arrive pour défendre ses ouailles, l'œil sévère et la tête haute avec une démarche de lutteur de foire et vraiment, on pouvait dire sans exagération qu'il roulait des mécaniques ! Alors le chat, visiblement très content de sa blague, se relevait et partait tranquillement.
Minou

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Résumés des coups et blessures en cas de passage à 10.5 Empty
MessageSujet: Re: Résumés des coups et blessures en cas de passage à 10.5   Résumés des coups et blessures en cas de passage à 10.5 Icon_minitime1/24/2008, 22:10

Pour revenir à ta question => attends X.5.2 qui ne saurait tarder. Alerte

X.5.1 est stable mais buggée comme par permis chez Microsoft. D'ailleurs, la prochaine mise à jour apporte des correctifs importants sur toutes sortes d'applications de Mac OS X et sur les pilotes des cartes graphiques. Inutile d'encombrer ton disque dur avec de mauvais programmes.

W.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Résumés des coups et blessures en cas de passage à 10.5 Empty
MessageSujet: Re: Résumés des coups et blessures en cas de passage à 10.5   Résumés des coups et blessures en cas de passage à 10.5 Icon_minitime1/24/2008, 23:00

Doubleyou a écrit:
Pour revenir à ta question => attends X.5.2 qui ne saurait tarder.
C'est ce que j'avais cru comprendre de ce que tu avais dit il y a quelques temps, alors je vais peut-être effectivement attendre… que les panthèristes aient essayé la 10.5.2 !

À part ça, pour ce qui est de faire tourner des applis anciennes et des pilotes, y a-t-il eu beaucoup de casse ?

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Résumés des coups et blessures en cas de passage à 10.5 Empty
MessageSujet: Re: Résumés des coups et blessures en cas de passage à 10.5   Résumés des coups et blessures en cas de passage à 10.5 Icon_minitime1/25/2008, 00:53

hr a écrit:
Doubleyou a écrit:
Pour revenir à ta question => attends X.5.2 qui ne saurait tarder.
C'est ce que j'avais cru comprendre de ce que tu avais dit il y a quelques temps, alors je vais peut-être effectivement attendre… que les panthèristes aient essayé la 10.5.2 !

À part ça, pour ce qui est de faire tourner des applis anciennes et des pilotes, y a-t-il eu beaucoup de casse ?
C'est coté pilotes que cela a fait le plus de mal, surtout pour les scanners.

Plus le matériel est vieux et moins tu as de chance qu'il fonctionne sur X.5 et de trouver une mise à jour des pilotes. J'ai cru remarquer des changements significatifs dans la gestion des imprimantes, surtout au niveau des partages.

Pareil pour les logiciels, se méfier des vieux PPC qui nécessiteraient Rosetta. Même CS3 (UB) n'est pas au mieux dans tous les domaines (mais des mises à jours arrivent). Généralement, on conseille d'upgrader à la version UB ($).

Le problème, c'est aussi que les développeurs se plaignent de ne disposer que d'outils eux-même buggés...

Tout ce que j'utilise fonctionne (sinon je serais resté en X.4). Le CanoScan 4400F (2006), la HP 3210 AIO (2005), la Wacom graphire4 ; pilotes et logiciels sont à jour pour X.5. Même Logitech est au point.

Ah! Si tu utilises des hack de Unsanity (Application Enhancer et autres saletés du même genre), tu les vires avant d'installer Leopard si tu choisis la mise à jour par dessus Tiger. Inutile de les réinstaller après, ils ne sont plus compatibles.

De même, il faut penser à chercher des mises à jour et à contrôler la compatibilité des Input Managers (que ce soit pour Safari, Camino, ou tout autre application recourant à ce type de plug-ins).

NeoOffice est au poil.

X11 est dans les choux. D'où des problèmes avec les applications qui en ont besoin.

Readiris Pro 11 est la grande inconnue. J'ai fait quelques essais qui semblaient concluants mais je n'ai pas réinstallé la chose après ma clean Install de Leopard.

Or, j'ai trouvé des posts qui signalent quelques problèmes avec X.5. Il faut installer une mise à jour paraît-il. Je verrai cela après X.5.2 car à chaque réinstallation de Readiris, il faut que je réclame une clef au support. De toute façon je demanderai d'abord des éclaircissements sur la compatibilité avec X.5...

Coté audio-video, Perian nécessite une mise à jour (la bêta existe déjà). C'est fait pour Flip4Mac et DivX.

Mac The Ripper, Handbrake,MPEG Streamclip, FFmepgX fonctionnent. On annonce une mise à jour correctrice pour MPEG Streamclip (bugs mineurs).

Coté navigateur c'est dans la continuité de X.4.11.
Firefox est toujors aussi lamentable de mauvaise intégration à l'OS. Camino est merveilleux et des extensions sont mises à jours dans des versions spécifiques à Leopard. Opera fonctionne. Shiira 1.2.2 est out, Shiira 2.2 est toujours la même catastrophe, mais Demeter assure à leur place.
Safari 3.0.4 reste Safari : le meilleur.

W.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Résumés des coups et blessures en cas de passage à 10.5 Empty
MessageSujet: Re: Résumés des coups et blessures en cas de passage à 10.5   Résumés des coups et blessures en cas de passage à 10.5 Icon_minitime1/25/2008, 05:39

Doubleyou a écrit:
C'est coté pilotes que cela a fait le plus de mal, surtout pour les scanners.
Aïe ! J’utilise Silverfast pour piloter mon scanner et j’espère qu’il y a ou aura une mise à jour. De 10.3 à 10.4 ça avait passé sans accroc, mais…

Doubleyou a écrit:
J'ai cru remarquer des changements significatifs dans la gestion des imprimantes, surtout au niveau des partages.
Ah, et ça marche plutôt bien ou mal ? C’est quelque chose qui m’est bien utile.

Doubleyou a écrit:
Pareil pour les logiciels, se méfier des vieux PPC qui nécessiteraient Rosetta. Même CS3 (UB) n'est pas au mieux dans tous les domaines (mais des mises à jours arrivent). Généralement, on conseille d'upgrader à la version UB ($).
Oui, ben là, de toute façon, c’est déjà le gros problème puisque Photoshop 7 ne passe même pas la barre de l’intel. InDesign 2 je n’ai même pas essayé mais je m’attends au pire. Quant aux prix des mises à jour…

Doubleyou a écrit:
Le problème, c'est aussi que les développeurs se plaignent de ne disposer que d'outils eux-même buggés...
Toujours les conséquences de l’iphone, la pompe à cerveaux pendant des mois, j’imagine. Le fait que même les outils de développement soient bâclés, c’est un peu grave parce que tout suit. Voilà qui est quasiment microsoftien !

Doubleyou a écrit:
Tout ce que j'utilise fonctionne (sinon je serais resté en X.4). Le CanoScan 4400F (2006), la HP 3210 AIO (2005), la Wacom graphire4 ; pilotes et logiciels sont à jour pour X.5. Même Logitech est au point.
Chez canon, c’est la panade plus que jamais. Le site indique des versions et quand on suit le lien on a une autre version, tantôt plus récente, tantôt plus ancienne. Dans ces cas-là, j’allais d’habitude sur canon.ca au lieu de canon.fr, mais cette fois c’était pire ! Les pilotes des pixma étaient plus récents sur le site de support destiné à l’Europe.

Doubleyou a écrit:
Ah! Si tu utilises des hack de Unsanity (Application Enhancer et autres saletés du même genre), tu les vires avant d'installer Leopard si tu choisis la mise à jour par dessus Tiger. Inutile de les réinstaller après, ils ne sont plus compatibles.
Ça je fuis depuis un bon moment. Logitech le réinstallait en douce à une époque, mais heureusement ils ont intégré les fonctions qu’ils haxifiaient dans leur pilote. C’est important dans le cas de cette machine puisque le mac était un modèle d’expo et la mightymouse avait été piquée… Le vendeur nous a donné une logitech sans fil comme compensation, pas mal mais laide ! Donc de ce côté-là, ce sera bon. S’il l’avait fallu j’aurais utilisé steermouse qui est bon en 10.5.

Doubleyou a écrit:
De même, il faut penser à chercher des mises à jour et à contrôler la compatibilité des Input Managers (que ce soit pour Safari, Camino, ou tout autre application recourant à ce type de plug-ins).
Alors, de ce côté-là, qu’ai-je ? Juste hotservice associé avec wordservice qui, lui, est dans les services.

Doubleyou a écrit:
NeoOffice est au poil.
Vital : neo = compta !

Doubleyou a écrit:
X11 est dans les choux. D'où des problèmes avec les applications qui en ont besoin.
Je n’en utilise plus, pour moi ça ira. Par contre ça doit être la même chose ou pire pour QT, un équivalent de X11 pour d’autres ressources graphiques que j’aurais utilisé éventuellement pour scribus « aqua » qui en fait ne l’est qu’à moitié, un peu comme neooffice avec java.

Doubleyou a écrit:
Readiris Pro 11 est la grande inconnue.[…]à chaque réinstallation de Readiris, il faut que je réclame une clef au support.
Ah, ce sont des lourds de la protection… Assommant dès qu’on a un changement de machine ou de disque. Les critiques sur macupdate sont peu encourageantes. J’aurais vraiment besoin d’un outil de ce genre, mais je ne sais pas trop quoi prendre. J’en ai un gratuit mais il est parfois délirant et parfois très bon. Je crois surtout qu’il faudrait que je passe du temps à le maîtriser. J’en ai un qui n’est pas mauvais sur mon atari que je ne l’ai pas mis sous tension depuis bien des années mais passer par des disquettes 720Ko… haha c’était le bon temps !

Doubleyou a écrit:
Firefox est toujors aussi lamentable de mauvaise intégration à l'OS.
Ça ira. Sur cette machine il est tout de même rapide.

Doubleyou a écrit:
Camino est merveilleux et des extensions sont mises à jours dans des versions spécifiques à Leopard.
Bon à savoir, je me servirai de temps en temps de cette machine. Ça me fait penser qu’il faut que je m’y fasse un compte. L’utilisatrice principale de l’imac utilise firefox, le reste elle s’en fiche, alors bon, hein…

Je pense qu’une mise à jour sur le clone du disque dur sur disque externe firewire et un essai un peu poussé sur quelques jours pourraient donner une idée. C’est ce que tu avais fait chez toi au départ si je me souviens bien, non ?

Un gros problème pourrait être palm desktop s’il ne fonctionne pas. Vu l’état de santé de palm, je ne sais pas si on peut espérer une mise à jour.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo
Enkysté
Enkysté
Bernardo


Nombre de messages : 1641
Age : 65
Planète : Gliese 581c
Matos : PMG5 (H) - iMacIntel (W) - Titanium (H/W)
Date d'inscription : 04/02/2007

Résumés des coups et blessures en cas de passage à 10.5 Empty
MessageSujet: Re: Résumés des coups et blessures en cas de passage à 10.5   Résumés des coups et blessures en cas de passage à 10.5 Icon_minitime1/25/2008, 07:05

Je vous rappelle que j'ai fait dès le début la mise à jour de toutes mes machines en 10.5 et que je n'ai rencontré aucun problème. Au contraire, stabilité et rapidité.
C'est vrai que je ne fais pas de fantaisie et que je n'utilise pas de logiciels commerciaux. J'ai eu deux déboires : mon scanner HP qui n'a plus de pilote (c'est vraiment des crétins ceux là, je vais chez Canon la prochaine fois) et Maple 10 qui ne marchait plus alors que la 9.5 et la 11 fonctionnent !

_______________
« Il n'y a pas d'abus de pouvoir, seulement des abus d'obéissance », Chawki Amari.
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/blestum/iWeb/Math-Mac/Bienvenue.html
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Résumés des coups et blessures en cas de passage à 10.5 Empty
MessageSujet: Re: Résumés des coups et blessures en cas de passage à 10.5   Résumés des coups et blessures en cas de passage à 10.5 Icon_minitime1/25/2008, 11:15

Bernardo a écrit:
je vais chez Canon la prochaine fois
Ben c’est pas forcément clair chez eux non plus. Pour les tirages photos sur les pixma, ils fournissent easy-photoprint, un logiciel pas très mac d’aspect, plutôt windchose adapté sans se fouler, mais très bon tout de même pour ce qu’il est capable de faire.
Eh bien il n’est toujours pas en UB ! Ils ont sorti une version adaptée à 10.5 mais toujours PPC, ce qui n’est pas très malin, même s’il fonctionne sans problème sur un intel (en 10.4 tout au moins). Pourtant tous leurs autres utilitaires du genre, easy-layoutprint, cd-labelprint et autres utilitaires, sont tous en UB mais le plus utile non.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline


Dernière édition par le 1/25/2008, 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Résumés des coups et blessures en cas de passage à 10.5 Empty
MessageSujet: Re: Résumés des coups et blessures en cas de passage à 10.5   Résumés des coups et blessures en cas de passage à 10.5 Icon_minitime1/25/2008, 11:19

hr a écrit:
Aïe ! J’utilise Silverfast pour piloter mon scanner et j’espère qu’il y a ou aura une mise à jour. De 10.3 à 10.4 ça avait passé sans accroc, mais…
Sur leur site, cela à l'air de travailler en ce sens.

hr a écrit:
Ah, et ça marche plutôt bien ou mal ? C’est quelque chose qui m’est bien utile.
Comme je ne partage pas, je ne puis t'assurer de rien. Mais ma HP se connecte à CUPS (NetBarrier X4 l'a repérée) et c'est la version 1.3.3. Sinon l'interface semble différente en restant un peu pareil.

hr a écrit:
Oui, ben là, de toute façon, c’est déjà le gros problème puisque Photoshop 7 ne passe même pas la barre de l’intel. InDesign 2 je n’ai même pas essayé mais je m’attends au pire. Quant aux prix des mises à jour…
Ouaip. C'est justement ce genre de soft qui peu faire craindre le pire. Les dernières versions PPC avaient été ajustées pour Rosetta mais les plus anciennes...


hr a écrit:
Chez canon, c’est la panade plus que jamais. Le site indique des versions et quand on suit le lien on a une autre version, tantôt plus récente, tantôt plus ancienne. Dans ces cas-là, j’allais d’habitude sur canon.ca au lieu de canon.fr, mais cette fois c’était pire ! Les pilotes des pixma étaient plus récents sur le site de support destiné à l’Europe.
Oui, j'avais remarqué pour Canon Canada ; ils semblent pris dans les glaces. Je me fourni maintenant chez Canon US, de toute façon les pilotes et logiciels sont multi-langue (anglais, français, allemand, japonais).

hr a écrit:
Ça je fuis depuis un bon moment. Logitech le réinstallait en douce à une époque, mais heureusement ils ont intégré les fonctions qu’ils haxifiaient dans leur pilote. C’est important dans le cas de cette machine puisque le mac était un modèle d’expo et la mightymouse avait été piquée… Le vendeur nous a donné une logitech sans fil comme compensation, pas mal mais laide ! Donc de ce côté-là, ce sera bon. S’il l’avait fallu j’aurais utilisé steermouse qui est bon en 10.5.
Oui, Logitech c'est débarrassé de Application Enhancer dans sa dernière version (2.4.0) du LCC.

hr a écrit:
Alors, de ce côté-là, qu’ai-je ? Juste hotservice associé avec wordservice qui, lui, est dans les services.
Ce sont les modules qui s'installent dans /Bibliothèque/Input Managers qui peuvent poser problème. En fait, il faut restreindre les droits des modules sinon le système les désactive.

hr a écrit:
Je n’en utilise plus, pour moi ça ira. Par contre ça doit être la même chose ou pire pour QT, un équivalent de X11 pour d’autres ressources graphiques que j’aurais utilisé éventuellement pour scribus « aqua » qui en fait ne l’est qu’à moitié, un peu comme neooffice avec java.
J'ai ouï dire que la version X11 fournie est une bêta. Un correctif existe mais il serait de toute façon inclus par Apple dans X.5.2.

hr a écrit:
Ah, ce sont des lourds de la protection… Assommant dès qu’on a un changement de machine ou de disque. Les critiques sur macupdate sont peu encourageantes. J’aurais vraiment besoin d’un outil de ce genre, mais je ne sais pas trop quoi prendre. J’en ai un gratuit mais il est parfois délirant et parfois très bon. Je crois surtout qu’il faudrait que je passe du temps à le maîtriser. J’en ai un qui n’est pas mauvais sur mon atari que je ne l’ai pas mis sous tension depuis bien des années mais passer par des disquettes 720Ko… haha c’était le bon temps !
Ils ne sont pas si lourd que ça. Tu donnes l'ID que le logiciel affiche à l'installation, et ils te calculent une clef d'activation. Ils ne m'ont jamais posé de problème et répondent très vite aux heures de bureau (Belges francophones, ça facilite le dialogue). De plus, comme leur site n'est pas très disserte en informations, c'est le meilleur moyen de se tenir au courant des updates. Sinon, OmniPages fourni avec mon CanoScan est toujours fonctionnel avec Leopard, et c'est par Rosetta.

hr a écrit:
Je pense qu’une mise à jour sur le clone du disque dur sur disque externe firewire et un essai un peu poussé sur quelques jours pourraient donner une idée. C’est ce que tu avais fait chez toi au départ si je me souviens bien, non ?
J'avais installé un système propre sur un disque dur externe, sur lequel je boutais pour faire mes essais.
Mais très vite, j'ai basculé sur l'iMac parce que les changements trop importants dans Leopard m'obligeaient à perdre mes habitudes de Tiger.

Spotlight n'a plus rien à voir, les stacks révolutionnent l'emploi du Dock et la gestion des téléchargements. QuickLook est une fonction tellement évidente que X.4 paraît obsolète. Et bien sûr Time Machine...

A cela viennent s'ajouter des petites différences (les autorisations dans Afficher les informations, les menus, les Utilitaires disponibles, etc...)

Mail, iChat, Aperçu, revus et agrémentés de fonctions nouvelles.

Comme Spotlight, iCal est déroutant au premier abord pour qui avait l'habitude de la version Tiger.

Dès X.5.2, je vous recommande de vous lancer sans filet sur Leopard. Plus vite vous prendrez le pli de son interface, plus vite ça ira.

W.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Résumés des coups et blessures en cas de passage à 10.5 Empty
MessageSujet: Re: Résumés des coups et blessures en cas de passage à 10.5   Résumés des coups et blessures en cas de passage à 10.5 Icon_minitime1/25/2008, 11:35

Doubleyou a écrit:
Ce sont les modules qui s'installent dans /Bibliothèque/Input Managers qui peuvent poser problème. En fait, il faut restreindre les droits des modules sinon le système les désactive.
Tu veux dire que ceux qui sont dans ~/Bibliothèque/Input Managers ne sont pas virés ou tu parlais des dossiers Input Managers en général ?

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Résumés des coups et blessures en cas de passage à 10.5 Empty
MessageSujet: Re: Résumés des coups et blessures en cas de passage à 10.5   Résumés des coups et blessures en cas de passage à 10.5 Icon_minitime1/25/2008, 12:49

hr a écrit:
Doubleyou a écrit:
Ce sont les modules qui s'installent dans /Bibliothèque/Input Managers qui peuvent poser problème. En fait, il faut restreindre les droits des modules sinon le système les désactive.
Tu veux dire que ceux qui sont dans ~/Bibliothèque/Input Managers ne sont pas virés ou tu parlais des dossiers Input Managers en général ?
Non. Je précise encore une fois : /Bibliothèque/InputManagers

Les modules installés là doivent posséder des droits particuliers (en fait restreint) pour fonctionner.

Exemple : UnifyCamino module qui permet d'unifier l'interface de Camino (c'est beau !!!)

Les droits de l'ensemble doivent être Système -> lecture et écriture ; admin -> lecture seulement ; everyone -> lecture seulement.

C'est pareil pour tout module dans /Bibliothèque/InputManagers, sinon il ne fontionne pas. J'avais justement expérimenté la chose avec Unify Camino, qui n'unifiait rien.

Je n'ai rien qui fonctionne dans ~/Bibliothèque/InputManagers

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Résumés des coups et blessures en cas de passage à 10.5 Empty
MessageSujet: Re: Résumés des coups et blessures en cas de passage à 10.5   Résumés des coups et blessures en cas de passage à 10.5 Icon_minitime1/25/2008, 13:01

Doubleyou a écrit:
Je n'ai rien qui fonctionne dans ~/Bibliothèque/InputManagers
Ah d’accord. Moi c’est le contraire, je mets systématiquement tout dans ~ pour que ce ne soit pas actif dans le compte administrateur en cas de problème. Bref. Donc les inputs managers ne sont pas spécialement affectés en réalité. Le fait de modifier leurs droits dans ce sens, s’ils sont dans la bibliothèque partagée entre les comptes, semble logique pour la sécurité. Rien de neuf à priori de ce côté-là, donc. Pour la compatibilité on verra bien.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Hektorpekor
Incrusté
Incrusté
Hektorpekor


Nombre de messages : 693
Age : 53
Date d'inscription : 27/11/2006

Résumés des coups et blessures en cas de passage à 10.5 Empty
MessageSujet: Re: Résumés des coups et blessures en cas de passage à 10.5   Résumés des coups et blessures en cas de passage à 10.5 Icon_minitime1/25/2008, 17:15

En ce qui concerne Adobe et les logiciels de la suite CS.
CS1 et la CS2 PPC sont simplement incompatibles avec Leopard
Revenir en haut Aller en bas
V8
Enkysté
Enkysté
V8


Nombre de messages : 1234
Age : 59
Planète : en péril
Matos : iMac G4- iMac Intel C2D - iPhone 3 GS-
Date d'inscription : 19/11/2006

Résumés des coups et blessures en cas de passage à 10.5 Empty
MessageSujet: Re: Résumés des coups et blessures en cas de passage à 10.5   Résumés des coups et blessures en cas de passage à 10.5 Icon_minitime1/25/2008, 17:30

Hektorpekor a écrit:
En ce qui concerne Adobe et les logiciels de la suite CS.
CS1 et la CS2 PPC sont simplement incompatibles avec Leopard
ha bravo ! Moqueur

_______________
un Apache, mieux que le dernier des Mohicans …
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Résumés des coups et blessures en cas de passage à 10.5 Empty
MessageSujet: Re: Résumés des coups et blessures en cas de passage à 10.5   Résumés des coups et blessures en cas de passage à 10.5 Icon_minitime1/25/2008, 17:52

V8 a écrit:
Hektorpekor a écrit:
En ce qui concerne Adobe et les logiciels de la suite CS.
CS1 et la CS2 PPC sont simplement incompatibles avec Leopard
ha bravo ! Moqueur
Ouai ! Bravo !

Au clou les vieux softs.

La classe

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Résumés des coups et blessures en cas de passage à 10.5 Empty
MessageSujet: Re: Résumés des coups et blessures en cas de passage à 10.5   Résumés des coups et blessures en cas de passage à 10.5 Icon_minitime1/25/2008, 18:20

Doubleyou a écrit:
Au clou les vieux softs.
Va donc, hé ploutocrate !

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Résumés des coups et blessures en cas de passage à 10.5 Empty
MessageSujet: Re: Résumés des coups et blessures en cas de passage à 10.5   Résumés des coups et blessures en cas de passage à 10.5 Icon_minitime1/25/2008, 18:45

hr a écrit:
Doubleyou a écrit:
Au clou les vieux softs.
Va donc, hé ploutocrate !
Non ! Soutenons la croissance. Soutenons la consommation. gna gna gna

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
Bernardo
Enkysté
Enkysté
Bernardo


Nombre de messages : 1641
Age : 65
Planète : Gliese 581c
Matos : PMG5 (H) - iMacIntel (W) - Titanium (H/W)
Date d'inscription : 04/02/2007

Résumés des coups et blessures en cas de passage à 10.5 Empty
MessageSujet: Re: Résumés des coups et blessures en cas de passage à 10.5   Résumés des coups et blessures en cas de passage à 10.5 Icon_minitime1/25/2008, 18:48

V8 a écrit:
Hektorpekor a écrit:
En ce qui concerne Adobe et les logiciels de la suite CS.
CS1 et la CS2 PPC sont simplement incompatibles avec Leopard
ha bravo ! Moqueur

Et Photoshop 1.0 aussi !

_______________
« Il n'y a pas d'abus de pouvoir, seulement des abus d'obéissance », Chawki Amari.
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/blestum/iWeb/Math-Mac/Bienvenue.html
Pomme-I
Enkysté
Enkysté
Pomme-I


Nombre de messages : 1993
Date d'inscription : 13/12/2006

Résumés des coups et blessures en cas de passage à 10.5 Empty
MessageSujet: Re: Résumés des coups et blessures en cas de passage à 10.5   Résumés des coups et blessures en cas de passage à 10.5 Icon_minitime1/25/2008, 19:00

Bernardo a écrit:
V8 a écrit:
Hektorpekor a écrit:
En ce qui concerne Adobe et les logiciels de la suite CS.
CS1 et la CS2 PPC sont simplement incompatibles avec Leopard
ha bravo ! Moqueur

Et Photoshop 1.0 aussi !
Sans oublier MacWrite Trop content
Revenir en haut Aller en bas
Hektorpekor
Incrusté
Incrusté
Hektorpekor


Nombre de messages : 693
Age : 53
Date d'inscription : 27/11/2006

Résumés des coups et blessures en cas de passage à 10.5 Empty
MessageSujet: Re: Résumés des coups et blessures en cas de passage à 10.5   Résumés des coups et blessures en cas de passage à 10.5 Icon_minitime1/25/2008, 21:39

Bon hé, c'est pas bientôt l'heure de question pour un champion là non ?
Revenir en haut Aller en bas
papillon
Incrusté
Incrusté
papillon


Nombre de messages : 985
Age : 75
Planète : Gascogne ("malgré moi" en Alsace)
Matos : Tournesol G4 10.5.8 / iMac 27 pouces 10.15.7
Date d'inscription : 03/12/2006

Résumés des coups et blessures en cas de passage à 10.5 Empty
MessageSujet: Re: Résumés des coups et blessures en cas de passage à 10.5   Résumés des coups et blessures en cas de passage à 10.5 Icon_minitime1/29/2008, 10:53

Question pour un champion : Où peux-t-on trouver la liste des applications compatibles Léopard ?

Réponse :
- http://www.graffitix.com/index.php?pg=MAppList
- VOIR LES 982 APPLIS COMPATIBLES LEOPARD

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Résumés des coups et blessures en cas de passage à 10.5 Empty
MessageSujet: Re: Résumés des coups et blessures en cas de passage à 10.5   Résumés des coups et blessures en cas de passage à 10.5 Icon_minitime1/29/2008, 11:46

papillon a écrit:
- VOIR LES 982 APPLIS COMPATIBLES LEOPARD
Super ! Voilà une bonne page à se garder sous le coude.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Jippy
Incrusté
Incrusté
Jippy


Nombre de messages : 929
Age : 73
Planète : Les pieds sur Terre, la tête ailleurs.
Matos : MBP Retina 15' - Mavericks - iPhone 5S - iPad Air
Date d'inscription : 19/11/2006

Résumés des coups et blessures en cas de passage à 10.5 Empty
MessageSujet: Re: Résumés des coups et blessures en cas de passage à 10.5   Résumés des coups et blessures en cas de passage à 10.5 Icon_minitime1/29/2008, 13:02

hr a écrit:
papillon a écrit:
- VOIR LES 982 APPLIS COMPATIBLES LEOPARD
Super ! Voilà une bonne page à se garder sous le coude.
Attention danger ! Avec 982 applis sous le coude, la hauteur dudit coude présente un réel danger de déséquilibre nécessitant l'usage d'un contrepoids, appliqué du coté opposé à l'épaule, en forme de verre ballon, et rempli d'un liquide ambré dont le volume devra être ajusté lentement par petites gorgées.

C'est juste un conseil !

_______________
¡ ʇuɐsɹǝʌuǝɹ ʇsǝ,ɔ 'ǝlddɐ
Revenir en haut Aller en bas
Makomac
Enkysté
Enkysté
Makomac


Nombre de messages : 1258
Age : 76
Planète : Terre
Matos : iMac 2,4 Ghz Intel -Leopard Snow - Macbook - 2,4 GHz - 2 Go - Leopard Snow
Date d'inscription : 19/11/2006

Résumés des coups et blessures en cas de passage à 10.5 Empty
MessageSujet: Re: Résumés des coups et blessures en cas de passage à 10.5   Résumés des coups et blessures en cas de passage à 10.5 Icon_minitime1/29/2008, 13:05

Jippy a écrit:
hr a écrit:
papillon a écrit:
- VOIR LES 982 APPLIS COMPATIBLES LEOPARD
Super ! Voilà une bonne page à se garder sous le coude.
Attention danger ! Avec 982 applis sous le coude, la hauteur dudit coude présente un réel danger de déséquilibre nécessitant l'usage d'un contrepoids, appliqué du coté opposé à l'épaule, en forme de verre ballon, et rempli d'un liquide ambré dont le volume devra être ajusté lentement par petites gorgées.
Mais à consommer avec modération et parcimonie Moqueur

_______________
"Il faudrait convaincre les hommes du bonheur qu'ils ignorent, lors même qu'ils en jouissent" (Montesquieu).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résumés des coups et blessures en cas de passage à 10.5 Empty
MessageSujet: Re: Résumés des coups et blessures en cas de passage à 10.5   Résumés des coups et blessures en cas de passage à 10.5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Résumés des coups et blessures en cas de passage à 10.5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bug ScanWise après passage à Snow Leopard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: A i d e  &  d é p a n n a g e :: Aspects logiciels-
Sauter vers: