MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ça y est j'ai compris !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
michaelprovence
Accro
Accro
michaelprovence


Nombre de messages : 63
Planète : Planète Mac
Matos : Mac mini intel core 2 duo : 2.16 Ghz, DD 250 Go, Mémoire 2 Go - Minipartner 500 Go.
Date d'inscription : 02/12/2006

ça y est j'ai compris ! Empty
MessageSujet: ça y est j'ai compris !   ça y est j'ai compris ! Icon_minitime1/9/2008, 12:50

Mais oui c'est ça !

Apple vient de lancer ça nouvelle gamme mac book toujours plus de puissance pour le même prix. Très bien tout ça mais pour quoi faire ? Exploiter par exemple la HD et donc le format HD-DVD presque mort ou le blu-ray ?

Pas du tout apple nous ressort des lecteurs de DVD déjà bien dépassé (et je ne parle même pas du graveur de cd sur le mac book une honte !!).

Mais pourquoi donc apple qui fait parti du consortium blu-ray ne sort rien ? Apple voudrait il la mort du blu-ray en attendant l'extinction du DVD ?

Ben oui c'est ça apple ne veux aucun successeur au DVD afin de pourvoir nous vendre et louer sur son itunes des films bourrés de DRM qui ne fonctionneront pas plus d'un mois avec une qualité bien moindre qu'un blu-ray de 50 Go !

Apple et microsoft même combat ? La mort des supports physiques ??

Réponse le 15/01 Steve il te reste une semaine pour me contredire..
Revenir en haut Aller en bas
Hektorpekor
Incrusté
Incrusté
Hektorpekor


Nombre de messages : 693
Age : 53
Date d'inscription : 27/11/2006

ça y est j'ai compris ! Empty
MessageSujet: Re: ça y est j'ai compris !   ça y est j'ai compris ! Icon_minitime1/9/2008, 16:00

Sans vouloir aller aussi loin que toi, je suis néanmoins un peu de ton avis concernant l'avenir des supports quels qu'ils soient…
En ce qui concerne plus particulièrement la vidéo, je pense que l'avenir est en effet à la VOD…
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo
Enkysté
Enkysté
Bernardo


Nombre de messages : 1641
Age : 65
Planète : Gliese 581c
Matos : PMG5 (H) - iMacIntel (W) - Titanium (H/W)
Date d'inscription : 04/02/2007

ça y est j'ai compris ! Empty
MessageSujet: Re: ça y est j'ai compris !   ça y est j'ai compris ! Icon_minitime1/9/2008, 18:50

Hektorpekor a écrit:
Sans vouloir aller aussi loin que toi, je suis néanmoins un peu de ton avis concernant l'avenir des supports quels qu'ils soient…
En ce qui concerne plus particulièrement la vidéo, je pense que l'avenir est en effet à la VOD…

Si c'est bien foutu, la VOD sera la solution. Pour la vidéo. Par contre, pour le stockage, le DVD va survivre. Et j'attends le BR pour sauvegarder ma musique (déjà plus de 60 Go), mes photos (déjà plus de 15 Go) et mes vidéos (ça va exploser). Mais ça pourra très bien être un lecteur/graveur externe. Sauf sur les MacPro, bien sûr.

_______________
« Il n'y a pas d'abus de pouvoir, seulement des abus d'obéissance », Chawki Amari.
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/blestum/iWeb/Math-Mac/Bienvenue.html
Hektorpekor
Incrusté
Incrusté
Hektorpekor


Nombre de messages : 693
Age : 53
Date d'inscription : 27/11/2006

ça y est j'ai compris ! Empty
MessageSujet: Re: ça y est j'ai compris !   ça y est j'ai compris ! Icon_minitime1/9/2008, 19:32

Pour le stockage, faut voir. Le peu de recul qu'on a avec un support ayant vécu suffisamment longtemps pour voir comment il se dégrade avec le temps, ne laisse présager rien de bon (le CD ? 10 ans : certain de ceux que j'ai gravé à la fin des années 90 présentent déjà de nombreux fichiers ou dossiers inaccessibles. Alors pour ce qui est du DVD gravé, attendons nous à quelques surprises d'ici quelques années)
Les supports réenregistrables voient leur prix chuter en même temps que leur capacité augmente. Il est maintenant assez facile de se faire du raid sécurisé pour pas cher et d'y stocker les donnés "précieuses" qu'on copiera sur un autre disque d'ici quelques années…
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo
Enkysté
Enkysté
Bernardo


Nombre de messages : 1641
Age : 65
Planète : Gliese 581c
Matos : PMG5 (H) - iMacIntel (W) - Titanium (H/W)
Date d'inscription : 04/02/2007

ça y est j'ai compris ! Empty
MessageSujet: Re: ça y est j'ai compris !   ça y est j'ai compris ! Icon_minitime1/9/2008, 20:01

Hektorpekor a écrit:
Pour le stockage, faut voir. Le peu de recul qu'on a avec un support ayant vécu suffisamment longtemps pour voir comment il se dégrade avec le temps, ne laisse présager rien de bon (le CD ? 10 ans : certain de ceux que j'ai gravé à la fin des années 90 présentent déjà de nombreux fichiers ou dossiers inaccessibles. Alors pour ce qui est du DVD gravé, attendons nous à quelques surprises d'ici quelques années)
Les supports réenregistrables voient leur prix chuter en même temps que leur capacité augmente. Il est maintenant assez facile de se faire du raid sécurisé pour pas cher et d'y stocker les donnés "précieuses" qu'on copiera sur un autre disque d'ici quelques années…

Ouais, mais ce que je veux, c'est pouvoir graver régulièrement tout mes trucs et les stocker ailleurs en cas de catastrophe (inondation, incendie, vol, etc.). Le Raid n'est pas la solution. Et le CD non plus. Car, il faut regraver tout régulièrement. Bien sûr, les CD s'usent mais les lecteurs évoluent aussi et ne lisent plus les anciens CD. Même quand la machine qui les a gravés y arrive...

_______________
« Il n'y a pas d'abus de pouvoir, seulement des abus d'obéissance », Chawki Amari.
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/blestum/iWeb/Math-Mac/Bienvenue.html
Hektorpekor
Incrusté
Incrusté
Hektorpekor


Nombre de messages : 693
Age : 53
Date d'inscription : 27/11/2006

ça y est j'ai compris ! Empty
MessageSujet: Re: ça y est j'ai compris !   ça y est j'ai compris ! Icon_minitime1/9/2008, 21:55

Ce que je veux dire, c'est que pour moi, vouloir "graver" des données, que ce soit sur cd, dvd ou prochainement blu-ray dans l'optique de leur assurer un avenir, n'est plus la meilleure solution. Il reste effectivement le côté pratique de la chose, mais je ne suis pas convaincu que cela soit pour très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

ça y est j'ai compris ! Empty
MessageSujet: Re: ça y est j'ai compris !   ça y est j'ai compris ! Icon_minitime1/10/2008, 13:55

Le lecteur Blue-ray Disk sortira en son temps. Les lecteurs sont encore à ce jour assez onéreux.

Et quid de l'autonomie d'une machine équipée du joujou ?

L'intérêt de ce format n'est pas évident non plus. Une meilleure qualité ? D'accord, mais si c'est pour regarder sur un portable ou un écran de télévision "moyen", le DVD classique suffit largement. Surtout que le prix n'est pas le même.

Le HD-DVD est mort-né car ses prespectives de progression techniques sont limitées.
Le Blue-ray est encore jeune, ses capacités de stockage devraient augmenter considérablement ces prochaines années. Il est aussi à prévoir des changements techniques au niveau des lecteurs. Il ne sert vraiment à rien d'être pressé.

De toute façon, quand Apple considèrera qu'il y a suffisamment d'imbéciles de clients prêts à lâcher du fric pour une machine avec un lecteur Blue-ray, elle ne se gênera pas pour en vendre, à des prix conséquents.

W.

P.S. : louer des films n'est pas nouveau, c'est même ainsi que c'est développé le marché de la video dans les années 80. Inutile de s'énerver pour ça.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
Bernardo
Enkysté
Enkysté
Bernardo


Nombre de messages : 1641
Age : 65
Planète : Gliese 581c
Matos : PMG5 (H) - iMacIntel (W) - Titanium (H/W)
Date d'inscription : 04/02/2007

ça y est j'ai compris ! Empty
MessageSujet: Re: ça y est j'ai compris !   ça y est j'ai compris ! Icon_minitime1/10/2008, 19:11

Hektorpekor a écrit:
Ce que je veux dire, c'est que pour moi, vouloir "graver" des données, que ce soit sur cd, dvd ou prochainement blu-ray dans l'optique de leur assurer un avenir, n'est plus la meilleure solution.
Mais bien sûr. Vouloir conserver quoi que ce soit est illusoire. Surtout pour l'éternité. C'est pourquoi, il faut regraver régulièrement ce qu'on a (ou qu'on croit avoir) déjà sauvegardé. C'est pourquoi, il faut des supports de sauvegarde volumineux parce que regraver toute ma musique, il y en a pour 15 DVD !

_______________
« Il n'y a pas d'abus de pouvoir, seulement des abus d'obéissance », Chawki Amari.
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/blestum/iWeb/Math-Mac/Bienvenue.html
michaelprovence
Accro
Accro
michaelprovence


Nombre de messages : 63
Planète : Planète Mac
Matos : Mac mini intel core 2 duo : 2.16 Ghz, DD 250 Go, Mémoire 2 Go - Minipartner 500 Go.
Date d'inscription : 02/12/2006

ça y est j'ai compris ! Empty
MessageSujet: Re: ça y est j'ai compris !   ça y est j'ai compris ! Icon_minitime1/16/2008, 14:41

Pour l'instant Steve me donne raison il veux tuer le blu-ray mais aussi le DVD histoire d'être sûr que nous achetions des films visionable un mois sur l'itunes store !! Plutôt déçu par cette conférence.…
Revenir en haut Aller en bas
neiluj
Parasite
Parasite
neiluj


Nombre de messages : 309
Age : 42
Planète : Neptune
Matos : MacBook Air, MacBook Pro Unibody, iMac Alu, MacBook Black, Sanyo Z5
Date d'inscription : 18/09/2007

ça y est j'ai compris ! Empty
MessageSujet: Re: ça y est j'ai compris !   ça y est j'ai compris ! Icon_minitime1/16/2008, 22:21

Je ne pense qu'il veuille nécessairement tuer le Blu-Ray ou le HD-DVD, de toute manière Apple n'a pas l'influence nécessaire, enfin je crois...

Par contre, dans la stratégie commerciale d'Apple il est logique de privilégier la solution maison de VOD pour la HD, encore une manière d'enrayer le piratage, ce qui fera plaisir aux majors.

D'un autre côté, le Blu-Ray ou le HD-DVD comme support de stockage ce n'est pas non plus intéressant pour Apple qui vante les mérites du backup sur disque dur via Time Machine.

Pour ces deux raisons, je pense qu'Apple en a déduit que ces supports n'étaient pas une priorité pour leur clientèle. Pour ceux qui veulent vraiment en bénéficier, je pense que l'installation de lecteurs existants sur le marché doit toujours être possible, en externe au pire.

La dernière raison pour laquelle les Macs n'ont pas encore, aujourd'hui, de lecteurs de ce type c'est qu'il leur faut l'accord et la licence de l'AACS-LA. Autrement dit, l'organisme qui gère le système AACS (le système anti-piratage présent sur les Blu-Ray ainsi que sur les HD-DVD). Ce sont eux qui fournissent la licence nécessaire à l'utilisation de ces supports sur une plateforme. Ce qui les dérange c'est le côté OpenSource de Mac OS X, ils ont peur du piratage... Sauf que leur système est déjà cracké depuis longtemps... De plus, ils exigeraient d'Apple d'intégrer la protection en question dans le Kernel de Mac OS X... Ce dont Apple ne veut pas. http://www.macbidouille.com/news/2007-12-19/#15504

C'est cette dernière raison qui fait qu'aucun logiciel n'existe aujourd'hui sur Mac OS X pour lire le contenu de ces deux formats... Pas même VLC. Le seul moyen d'avoir de la HD sur son Mac nécessite un PC et de pirater la protection pour ripper le film...
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo
Enkysté
Enkysté
Bernardo


Nombre de messages : 1641
Age : 65
Planète : Gliese 581c
Matos : PMG5 (H) - iMacIntel (W) - Titanium (H/W)
Date d'inscription : 04/02/2007

ça y est j'ai compris ! Empty
MessageSujet: Re: ça y est j'ai compris !   ça y est j'ai compris ! Icon_minitime1/17/2008, 18:56

neiluj a écrit:

Le seul moyen d'avoir de la HD sur son Mac nécessite un PC et de pirater la protection pour ripper le film...
Les pirates : ce sont les majors. Nous, on bosse, on veut voir des films. On veut bien payer (un peu) mais on ne veut pas qu'ils nous emmerdent ! Je me passerai complètement de leurs films s'il le faut mais je soutiens Apple qui refuse de mettre du code propriétaire dans le noyau de Mac OS X !

_______________
« Il n'y a pas d'abus de pouvoir, seulement des abus d'obéissance », Chawki Amari.
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/blestum/iWeb/Math-Mac/Bienvenue.html
neiluj
Parasite
Parasite
neiluj


Nombre de messages : 309
Age : 42
Planète : Neptune
Matos : MacBook Air, MacBook Pro Unibody, iMac Alu, MacBook Black, Sanyo Z5
Date d'inscription : 18/09/2007

ça y est j'ai compris ! Empty
MessageSujet: Re: ça y est j'ai compris !   ça y est j'ai compris ! Icon_minitime1/21/2008, 16:32

Bernardo a écrit:
neiluj a écrit:

Le seul moyen d'avoir de la HD sur son Mac nécessite un PC et de pirater la protection pour ripper le film...
Les pirates : ce sont les majors. Nous, on bosse, on veut voir des films. On veut bien payer (un peu) mais on ne veut pas qu'ils nous emmerdent ! Je me passerai complètement de leurs films s'il le faut mais je soutiens Apple qui refuse de mettre du code propriétaire dans le noyau de Mac OS X !
C'est pour cela qu'en attendant, ma solution c'est le P2P. Si Apple rend disponibles des films en 720p sur iTunes Store en France, sans avoir besoin d'Apple TV, je serais le premier à acheter. En attendant c'est BitTorrent Rulez... Pirate
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo
Enkysté
Enkysté
Bernardo


Nombre de messages : 1641
Age : 65
Planète : Gliese 581c
Matos : PMG5 (H) - iMacIntel (W) - Titanium (H/W)
Date d'inscription : 04/02/2007

ça y est j'ai compris ! Empty
MessageSujet: Re: ça y est j'ai compris !   ça y est j'ai compris ! Icon_minitime1/21/2008, 18:16

neiluj a écrit:

C'est pour cela qu'en attendant, ma solution c'est le P2P. Si Apple rend disponibles des films en 720p sur iTunes Store en France, sans avoir besoin d'Apple TV, je serais le premier à acheter. En attendant c'est BitTorrent Rulez... Pirate
Ben oui, c'est le drame de l'industrie de disque (musique/vidéo) : non seulement ils n'ont pas su anticiper la révolution Internet mais même une fois qu'ils l'ont eue devant les yeux, ils ont continué à freiner comme des malades.

Pour la musique, TOUS les éditeurs vendent maintenant TOUTE leur musique sans DRM. Bon, d'accord, c'est pour emmerder iTunes, mais quand même !

_______________
« Il n'y a pas d'abus de pouvoir, seulement des abus d'obéissance », Chawki Amari.
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/blestum/iWeb/Math-Mac/Bienvenue.html
Contenu sponsorisé





ça y est j'ai compris ! Empty
MessageSujet: Re: ça y est j'ai compris !   ça y est j'ai compris ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ça y est j'ai compris !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Service compris
» ThunderBird 3.0b3 y compris la VF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: I n f o s :: Annonces, sorties & mises à jour-
Sauter vers: